S'abonner
E-commerce

Yakarouler reprend son indépendance

Publié le 19 février 2015
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
Après une année 2014 mouvementée, le site Yakarouler attaque 2015 avec un bilan économique sain, et de multiples projets.
L’Europe reste un projet sur le long terme, mais le dirigeant de Yakarouler cherche avant tout à consolider l’Hexagone avant d’attaquer de nouveaux marchés.

Créé en 2006, Yakarouler a fait rentrer un fonds d’investissements pour accompagner sa croissance. Yann Gyssels a depuis juillet 2014 repris son indépendance, après quelques années complexes. “Nous étions à l’équilibre avant eux et maintenant qu’ils sont partis, nous voici à nouveau à l’équilibre”, commente le dirigeant. Le retour au point d’équilibre a été possible en travaillant sur l’optimisation de la logistique et des coûts. Pour rappel, Yakarouler dispose d’un magasin physique à Thiais, et d’un stock d’une valeur de 1,5 million d’euros, travaillant avec quelques marques partenaires sur des gammes longues. Le site Internet se trouve d’ailleurs de plus en plus courtisé par les équipementiers, qui apprécient notamment la croissance à double chiffre de ce canal. Yakarouler a enregistré une croissance de l’ordre de 30 % sur son dernier exercice.

Une année, trois projets

D’ici mars, un nouveau moteur de recherche sera installé sur le site, développé avec Etai. Cette nouvelle mouture permet de rendre accessible 30 % de références en plus. Le projet de vente de pièces en ligne moto, après une phase de test, sera également lancé en grande pompe en avril prochain. Enfin, sur le deuxième semestre, Yakarouler présentera une nouvelle solution pour travailler le BtoB. Une personne a d’ailleurs été embauchée pour gérer cette typologie de clients. Il existe déjà un pack pro, mais qui n’a pas été très travaillé en raison de déboires administratifs.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle