S'abonner
Equipementiers

ZF promeut les ateliers nouvelle génération

Publié le 13 février 2019
Par Nabila Rameaux
2 min de lecture
Dans un contexte de fortes évolutions technologiques, l’équipementier ZF lance une plateforme en ligne dédiée aux "ateliers novateurs". Ce portail doit aider les réparateurs à améliorer leurs services pour mieux répondre aux attentes des consommateurs.
L'atelier AH Almeida situé à Bobadela au Portugal.
L'atelier AH Almeida situé à Bobadela au Portugal.

ZF poursuit sa feuille de route vers la communication digitale. Une nouvelle plateforme en ligne a ainsi été lancée afin de présenter des "ateliers novateurs", partager des ressources utiles (conseils, blogs, vidéos…) et des messages clés destinés à promouvoir la qualité et l’authenticité des produits de la marque et du service client. Partie intégrante de la seconde phase de la campagne multimédia "Vraiment Authentique" de la marque TRW, la plateforme doit permettre aux garages de se différencier et d’assurer leur positionnement dans un contexte de digitalisation croissante du marché de la rechange, de consolidation des distributeurs et de montée en puissance des véhicules électriques.

Nouveaux comportements de consommation

En effet, selon l’équipementier, les progrès technologiques, la transparence des prix et la consommation en ligne modifient le marché de l’après-vente et les attentes des clients. "L'avancée technologique et les nouveaux comportements de consommation liées notamment à la vente en ligne, signifient que le client s'attend à ce que ses demandes soient satisfaites 24h/24, 7j/7. Toute performance en deçà n'est plus acceptable et vous perdrez en chiffre d’affaires. Si le client n'obtient pas ce qu'il veut, quand il le veut, de la bonne façon et au bon prix, il ira ailleurs. Et une fois qu’un client est parti, les statistiques montrent qu'il ne reviendra pas", explique Alexis Ghyselinck, responsable marketing France de ZF Aftermarket.

Sous les hashtags #GARAGESAUTHENTIQUES / #ORIGINALWORKSHOPS, la campagne sera déclinée en quatre rubriques sur la plateforme : le service client, le marketing numérique, l'approvisionnement de pièces et la réussite commercial. L'atelier choisi pour lancer le site est AH Almeida situé à Bobadela au Portugal, dirigé par Rui Almeida. Pour mettre en valeur les meilleures pratiques, TRW recherche des réparateurs volontaires pour partagers leurs expériences et participer à la campagne, en tant qu'acteur dans un court métrage ou dans le cadre d'une interview pour une publication sur la plateforme. Pour plus d'informations, les réparateurs peuvent se rendre sur le site dédié de l'équipementier : https://aftermarket.zf.com/fr/fr/portail-aftermarket/contactez-nous/.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle