AD : notoriété et satisfaction en hausse
"AD, c’est sûr". La nouvelle signature du réseau de réparateurs du groupe Autodistribution, lancée début juillet 2019, a des allures de prophétie autoréalisatrice. De fait, l’enseigne a vu sa notoriété assistée progresser de 46 % depuis l’an dernier, démontrant ainsi la confiance attribuée par les automobilistes à celle-ci. Mesurée par l’institut Praxidia, la notoriété assistée a gagné près de 5 points tout comme la notoriété spontanée qui a aussi augmenté de 5 points en un an.
Ces chiffres sont le résultat d'une intense campagne de communication menée par le groupe l'an dernier. Pour mémoire ses investissements publicitaires se sont élevés en 2019 à 22,5 millions d'euros (+ 13,6 %).
"Nous investissons depuis de nombreuses années dans la publicité, notamment à la télévision. Nos spots permettent de faire connaître notre marque mais aussi de promouvoir le savoir-faire de nos 2100 réparateurs AD répartis sur tout le territoire. Nos campagnes expliquent et détaillent notre promesse de marque : AD, c’est sûr ! La forte progression de la notoriété spontanée est en ligne avec notre ambition de gagner la préférence clients", explique Yannick Savina, directeur marketing d’Autodistribution.
"Qualité du réseau AD et homogénéité"
Côté clients, la note globale de satisfaction attribuée par les clients s’élève à 4,68 sur 5 selon l’indicateur de recommandation (NPS ou Net Promoter Score) de Critizr, partenaire de l'enseigne chargée des enquêtes clients post-intervention. Les automobilistes ont attribué une note de 4,68 sur 5 au réseau AD. Le garage AD Expert Joannic (Riaillé, 44), AD Expert SAS Flash Auto (Vred, 59) et AD Carrosserie Favier constituent le podium des ateliers les mieux classés avec des notes de 4,95, 4,92 et 4,88. L’indicateur de recommandation tous parcours confondus est de 79, en hausse de 11 points.
"La qualité du réseau AD et son homogénéité constituent sa force. [...] Ces résultats de satisfaction sont en ligne avec les engagements que nous avons pris dans notre plan Préférence 2022. Nous pouvons être fiers de ces résultats, ils nous encouragent à progresser collectivement. Nous créons un cercle vertueux car nous sommes persuadés que nous allons accueillir de nouveaux réparateurs talentueux grâce à ces résultats !", conclut Fabien Guimard, directeur des réseaux de réparation véhicules légers chez Autodistribution.