S'abonner
MRA

Alliance Automotive veut grandir dans le véhicule d'occasion avec KeplerVO

Publié le 7 novembre 2022
Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Deux ans après le lancement de Showvroom, son concept dédié au commerce de véhicules d'occasion, Alliance Automotive passe la seconde sur ce marché. Le groupement vient de se rapprocher de KeplerVO pour proposer à ses réseaux de MRA une nouvelle plateforme de services.
KeplerVO accompagne Alliance Automotive Group dans le véhicule d'occasion
KeplerVO accompagne Alliance Automotive Group dans le véhicule d'occasion.

Alliance Automotive enrichit son offre de services destinée au négoce de voiture d'occasion, Showvroom, avec un nouveau partenariat noué auprès de KeplerVO, éditeur de logiciels de gestion de parc. Grâce à cet accord, le groupement va proposer à ses réseaux de MRA une nouvelle solution digitale.

Concrètement, KeplerVO va ouvrir un accès à sa plateforme pour permettre aux adhérents des deux réseaux de réaliser des transactions de véhicules d'occasion. Les MRA auront la possibilité de revendre leurs voitures ou, inversement, de se fournir auprès du stock mis à leur disposition.

Les offres se composeront des VO du réseau et de ceux apportés par des professionnels du négoce automobile. "Pas question de les noyer sous des milliers de véhicules, mais d'en proposer quelques centaines très en ligne avec la tendance marché", précise Sébastien Hervé, le directeur commercial de KeplerVO et instigateur du projet.

Un partenariat voué à s'enrichir

Les deux partenaires ont trouvé un intérêt direct à cette collaboration. Pour Alliance Automotive, il s'agit de diversifier les sources de revenus, alors que l'électrification va influencer à la baisse les activités d'entretien-réparation. Tandis que KeplerVO y voit la possibilité d'accroître substantiellement sa part de marché en convertissant à ses outils une part croissante des garagistes.

Dans les prochains mois, les MRA auront notamment à de nouveaux services, notamment à une prestation de financement. Il est cependant déjà possible, pour chacun des utilisateurs d'une licence, d'automatiser l'identification d'un véhicule qui correspond à une demande d'un client. KeplerVO pourrait considérer ensuite l'idée d'amplifier à l'échelle nationale le partage de l'information pour profiter du maillage territorial à l'approvisionnement. Autrement dit, toute voiture entrant dans un garage pourrait faire l'objet d'une offre de reprise si celle-ci est recherchée par un autre site.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle