Auto Glass et Euro Pare-brise s’affilient à la FFC
L’union fait la force. Tel pourrait être l’adage de la FFC Mobilité Réparation et Services qui poursuit sa stratégie de ralliements des réseaux de réparation. Après Axial récemment et OuiGlass l’an dernier, c’est au tour des jeunes réseaux de réparation de vitrages Auto Glass et Euro Pare-brise, créés successivement en 2019 et en 2020, de rejoindre la branche Mobilité Réparation et Services de l’organisation professionnelle.
Ce nouveau partenariat permettra aux deux enseignes de bénéficier des nombreux services de la FFC et, en particulier, de sa plateforme informatique Tribu, dédiée à la gestion simplifiée des dossiers de cession de créance. Ils accèderont également à FFC Experts, le service d’assistance notariale, fiscale, sociale et juridique de la FFC, qui les accompagnera dans les problématiques de gestion quotidienne de leur activité.
"Nous sommes heureux d’accueillir les réseaux Auto glass et Euro Pare-brise dans la grande famille des spécialistes du vitrage que regroupe la FFC. Le dynamisme et le professionnalisme des adhérents Auto glass et Euro Pare-brise constitueront un atout de choix dans le développement de notre branche bris de glace", déclare Patrick Nardou, président de la FFC Mobilité Réparation et Services.
La FFC séduit les réseaux
Pour information, les réseaux Auto Glass et Euro Pare-brise sont en plein développement et réalisent plus de 750 interventions par mois. Ils comptent plus de 30 centres actuellement auxquels viendront s’ajouter 10 nouveaux franchisés prochainement, dont 4 dès le premier trimestre 2021. "La FFC va apporter aux réseaux un support juridique et une aide précieuse concernant le suivi des dossiers de cession de créance", se félicitent Saïd Benzahi, président d’Auto Glass et Chedli Sahnine, président d’Euro Pare-brise.
A noter que d’autres enseignes de réparation de parebrises pourraient prochainement rejoindre Auto Glass et Euro Pare-brise au sein de la FFC. Selon nos sources, SOS Pare Brise + qui compte plus de 130 centres, serait sur le point de rallier l'organisation professionnelle.