Autodis Group : un chiffre d’affaires porté par les acquisitions
Porté par une stratégie de croissance externe animée, Autodis Group, holding d'Autodistribution, a vu son chiffre d’affaires du premier semestre bondir de 23,3% lors du premier semestre, à 706 millions d’euros. Des résultats flatteurs que le groupement doit essentiellement à ses multiples acquisitions.
Pour mémoire, l’opérateur a démarré l’année en officialisant, en mars, le rachat du réseau Mondial Pare-Brise avant de mettre la main sur le groupe Bisensang. Dans les semaines suivantes, Autodis Group signait deux nouvelles opérations d’envergure à l’international avec le rachat d’ADB, rebaptisé Autodistribution Belux (Belgique-Luxembourg), suivi d’une prise de participation majoritaire dans le capital de trois distributeurs italiens : les groupes OVAM, Ricauto et Top Car, créant ainsi une structure commune en Italie. En parallèle, le groupement s’est également délesté de sa filiale polonaise AD Pologne, qui n’était plus considérée comme un actif stratégique.
L’activité du premier semestre a permis de générer un résultat brut d'exploitation (Ebitda) ajusté de 56 millions d’euros*, en augmentation de 16,4%. La marge d’Ebitda s’élève de son côté à 7,9%*, portée par une augmentation des ventes et des mesures d’optimisation des coûts.