S'abonner
MRA

Autodistribution : appel à la solidarité pour les garages ravagés par la tempête Alex

Publié le 16 octobre 2020
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Parmi les nombreuses victimes du déluge dans la vallée de la Vésubie, les réparateurs Autoprimo de Roquebillière et AD Expert de Saint-Martin-Vésubie ont vu leur atelier détruit par les intempéries. Deux cagnottes ont été mises en ligne pour les soutenir.
Le 2 octobre 2020, la crue a emporté une première moitié du garage AD de Saint-Martin-Vésubie avant que le reste ne disparaisse sous les assauts la rivière, quelques heures plus tard.

La tempête Alex, qui a frappé les Alpes-Maritimes dans la nuit du 1er au 2 octobre 2020, a provoqué d’importants dégâts dans la région, estimés déjà à 1,5 milliard d'euros. De nombreux professionnels de la réparation sont notamment contraints à un arrêt de leurs activités après avoir vu leur garage détruit par les intempéries.

Parmi eux, un MRA a été particulièrement touché par la crue puisqu’il est situé en bordure de la rivière Vésubie : le garage AD, à Saint-Martin-Vésubie. Présent depuis 60 ans dans le village, l’atelier a été complètement ravagé par les eaux. Géré par Marc Baudin de Thé, l’affaire familiale emploie 4 personnes et avait engagé plusieurs investissements ces dernières années : mise aux normes de la station-service, équipements d’atelier modernisé, etc.

A 10 km de Saint-Martin-Vésubie, le garage Autoprimo de Roquebillière a lui aussi été victime de la tempête. De ses 2 500 m² initiaux, seuls 100 m² ont été épargnés. Un coup dur pour Frank et Déborah Portail, qui nourrissaient des projets de développement dans la région avant cette catastrophe. "Nous envisagions d’ouvrir une activité de carrosserie sous enseigne AD. Il n’y a plus de carrossier dans notre vallée. Nous allions nous lancer, en embauchant un mécanicien pour nous permettre de prendre l’activité de carrosserie en charge", confient-ils.

Malgré ces drames, les deux garages n’entendent pas mettre la clé sous la porte et souhaitent reconstruire rapidement leur atelier. Reste à savoir où désormais… "Beaucoup de terrains hier constructibles se retrouvent maintenant en zones inondables", explique Marc Baudin de Thé. Frank et Déborah Portail sont confrontés aux mêmes difficultés puisque la zone commerciale, où ils étaient jusqu’ici installés, est considérée dorénavant comme une zone menacée d’éboulement et inondable.

Pour pouvoir les soutenir, Fabien Guimard, directeur des réseaux de réparation véhicules légers chez Autodistribution, a mis en ligne sur Leetchi deux cagnottes :

Appel à la solidarité Tempête Alex - Garage Autoprimo

Appel à la Solidarité Tempête Alex - Garage AD

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle