S'abonner
MRA

Autodistribution : une nouvelle formation sur l’entretien des boîtes de vitesses automatiques

Publié le 5 novembre 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
L’institut AD, centre de formation du réseau Autodistribution, élargit son offre avec une nouvelle session dédiée à la maintenance de boîtes de vitesses automatiques (BVA).
L’entretien de la boîte automatique devient un enjeu pour les réparateurs selon le réseau AD.
L’entretien de la boîte automatique devient un enjeu pour les réparateurs selon le réseau AD.

Créé en octobre 2018, l’institut AD se penche sur l’entretien et réparation de BVA. Alors que les réparateurs du réseau multimarque d'Autodistribution accueillent de plus en plus de véhicules équipés de cette technologie, le centre d’apprentissage a mis en place cette formation dédiée pour démocratiser les interventions sur cet équipement souvent perçu comme complexe et technique.

La formation s’articule autour de divers objectifs pédagogiques : effectuer les procédures d’entretien et de vidange, diagnostiquer les causes de défaillances électroniques, apprendre à utiliser les stations de vidange et, enfin, apprendre à utiliser les kits de pièces détachées dédiés à la maintenance des BVA.

Une prestation en forte croissance

Avec cette nouvelle formation, le réseau AD espère accompagner la montée en compétences de ses ateliers tout les aidant à développer un nouveau relais de croissance d’activité. En effet, la boîte de vitesses automatiques équipe 15 à 25 % du parc roulant et plus de 35 % des véhicule neufs. Cet équipement est donc en progression constante.

D’ici à la fin de l’année, l’institut AD prévoit deux sessions de formation les 7 et 8 décembre 2021, et les 9 et 10 décembre 20201.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle