Best Oil recrute cinq nouveaux franchisés
Imaginé en 2012 par Jean-Marc Cassini et Stéphane Blanc, le concept Best Oil semble profiter de l’engouement récent pour le marché du service à domicile. L’enseigne annonce l’arrivée de cinq nouveaux franchisés depuis début 2022 : Maxime Pizzo, Jorge Fernandes, Bruno Canaguy, Fredy Dauvilaire et Benoit Outrebon. Ces derniers se sont respectivement installés dans les départements du Bas-Rhin, de la Vendée, de la Drôme, de la Côte d’Or, et de la Somme.
Un concept adapté aux nouvelles conditions sanitaires
Avec ces recrutements, Best Oil entend relancer son développement sur le territoire avec son concept reposant sur un service d’entretien autos, motos et poids lourds à domicile. Chaque franchisé évolue sous licence de marque, mais reste indépendant dans la gestion de son camion-atelier. Les réparateurs itinérants peuvent ainsi proposer des prestations qui leur sont propres, en fonction de leurs compétences, dans le cadre du cahier des charges Best Oil.
De plus, grâce à des charges réduites, les ateliers mobiles pratiquent des tarifs entre 10 et 15 % moins élevés que leurs confrères centres autos. Autre avantage de ces camions : ils se déplacent notamment en zones rurales, et permettent de couvrir un rayonnement large, auprès de clients souvent sans solution équivalente.
Des atouts qui semblent séduire de plus en plus d’automobilistes, en particulier depuis les débuts de la pandémie de Covid-19. "Pour des raisons sanitaires, la population s'est mise à faire appel à Best Oil de façon croissante. Les mécaniciens ont pu voir leur chiffre d'affaires augmenter de 10 % à 15 % en moyenne", affirment les deux co-fondateurs de l’enseigne.
Un réseau d’ateliers physiques
Au-delà de leur flotte de camions-ateliers, Jean-Marc Cassini et Stéphane Blanc veulent déployer un réseau complémentaire d’ateliers physiques et de points relais. Objectif : étoffer l’offre de services avec notamment des prestations plus techniques, nécessitant un matériel adapté.
Les deux dirigeants visent, à terme, un maillage d’une dizaine d'ateliers physiques. Quant à leur flotte de réparateurs mobiles, ils tablent sur un objectif de 100 véhicules en 2022 sur le plan national.