Best Oil veut grandir sur le marché de l’entretien automobile
Née en 2010, l’enseigne d’ateliers mobiles Best Oil veut franchir un nouveau cap dans son développement. Le réseau piloté par Jean-Marc Cassini et Stéphane Blanc compte aujourd’hui 45 garages mobiles dans toute la France, et n’entend pas s’arrêter là. Pour étoffer leur maillage, les deux dirigeants se sont fixés deux objectifs. Dans un premier temps, ils entendent développer leur flotte de camions itinérants pour compter 70 unités en fin d’année. D’ici à deux ans, l’objectif est d’atteindre 100 ateliers.
En parallèle, pour compléter ce maillage d’ateliers mobiles, Best Oil veut désormais déployer des points relais où seront prises en charge les prestations ne pouvant être réalisées par sa flotte. Objectif : enrichir l’offre de services avec des interventions plus techniques. Cette stratégie s’est déjà concrétisée par l’ouverture d’ateliers physiques à Besançon, Saint-Etienne et dans les Yvelines.
Best Oil se met au VO
Fort de ces nouvelles ambitions, Best Oil se doit désormais de consolider l’accompagnement de ses partenaires franchisés (licence de marque). Pour faciliter le quotidien de ses mécaniciens, l’enseigne a notamment prévu de créer sa centrale d’achat, avec notamment l’intégration d’une interface de commande de pièces détachées et de pneumatiques.
Ce n’est pas tout : pour aider ses réparateurs à élargir leurs activités, Jean-Marc Cassini et Stéphane Blanc ont lancé un site dédié à la vente de véhicules d’occasion : http://vente-auto.bestoil.fr. Une activité supplémentaire pour le réseau Best Oil qui, rappelons-le, propose aussi une prestation de nettoyage écologique sous le concept Best Clean.