S'abonner
Réseaux

Carglass a offert de nombreux balais Bosch

Publié le 14 février 2014
Par Romain Baly
2 min de lecture
Lancée en début d’année et renouvelée à plusieurs reprises, l’opération “balais avant Bosch offerts” en échange d’une prestation de pare-brise a rencontré un vrai succès pour le plus grand bonheur des deux marques.
Lancée en début d’année et renouvelée à plusieurs reprises, l’opération “balais avant Bosch offerts” en échange d’une prestation de pare-brise a rencontré un vrai succès pour le plus grand bonheur des deux marques.

Coup marketing réussi pour Carglass. Avides de notoriété et de prospérité, les enseignes automobiles courent toujours après LA bonne idée pour se montrer et n’hésitent plus à s’entourer d’autres grands noms pour réussir leur coup. Toujours à la pointe du genre, l’enseigne spécialisée dans le vitrage lançait, en mars 2013, une offre exceptionnelle qui prévoyait que Carglass offre des balais d’essuie-glaces avant Bosch, en échange d’une prestation de remplacement de pare-brise. “L’idée est née dans la branche hollandaise de Carglass, explique Christophe Toutin, directeur communication et marketing de la marque, c’était une manière pour eux d’attirer les automobilistes et de renforcer leur présence sur le marché local.” Le bon accueil réservé par les Bataves à l’opération a incité les dirigeants de la branche France à la dupliquer dans l’Hexagone.

Installés sur plus de 50 000 véhicules

Là encore, avec succès puisque, après une première phase en mars, l’opération a été renouvelée à plusieurs reprises tout au long de l’année. “En tout, plus de 50 000 automobilistes ont profité de cette offre”, se félicite Christophe Toutin. Un chiffre assez exceptionnel, qui donne également une idée de l’investissement consenti par l’enseigne de vitrage. A environ 40 euros la paire, celui-ci n’est pas neutre (même si l’on imagine que l’enseigne a dû obtenir des conditions exceptionnelles). “Certes, mais c’est un investissement sur le long terme qui concerne autant l’image que la préférence client. C’est cela qu’il faut retenir”, souligne Christophe Toutin. Un succès partagé par l’équipementier allemand, comme l’explique Nicolas Devallière, chef produit essuyage. “Sur cette opération, nous ne sommes que le fabricant du produit, puisque l’initiative, comme sa mise en place, reviennent à Carglass. Après, il est vrai que la notoriété de l’enseigne et la réussite de l’événement ont été très importantes pour notre image, et nous ont permis de progresser en matière de notoriété.” Si la forme reste à définir, il se pourrait bien qu’une opération similaire refasse surface d’ici peu. “On y réfléchit, c’est vrai. Cette offre était intéressante aussi en termes de sécurité, un thème qui nous est cher. On pourrait peut-être accentuer là-dessus à l’avenir”, analyse Christophe Toutin.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle