Des prestations de désinfection chez Feu Vert et Point S
Avec la crise sanitaire, les réseaux rivalisent d’initiatives pour assurer la sécurité des automobilistes. Ainsi, Feu Vert vient de mettre en place une nouvelle prestation pour ses clients automobilistes : la désinfection de l’habitacle à l’ozone. Cette dernière garantit "l’élimination de 99,9 % des bactéries, virus et champignons dans les zones accessibles et 91,4 % dans les zones inaccessibles telles que les interstices de siège", précise l’enseigne. La désinfection à l’ozone supprime également toutes les odeurs et ne génère aucun sous-produit toxique, elle est donc sans danger pour l’environnement et l’automobiliste.
Désinfection et nettoyage des surfaces
Cette prestation, facturée 19,90 €, dure une vingtaine de minutes. Le traitement réalisé par un générateur professionnel transforme l’oxygène contenu dans l’air de l’habitacle en ozone. Ainsi, la totalité de l’habitacle est désinfectée, y compris la boîte à gants ou le coffre, ainsi que les circuits d’air et les bouches d’aération du véhicule. Le technicien procède également à un nettoyage des surfaces sensibles comme le volant, les clignotants ou le levier de vitesse.
A noter, cette dernière "dégage une légère odeur évoquant celle qui accompagne l’orage et qui se dissipe totalement en une dizaine de minutes", précise Feu Vert.
De son côté, Point S lance deux nouvelles opérations de désinfection des véhicules. La première, coûte 9 euros et concerne une désinfection de tous les points de contact du véhicule : volant, levier de vitesse, clignotants. La seconde est une désinfection totale du véhicule : les points de contact mais aussi une désinfection de l'habitacle par pulvérisation, du circuit de ventilation et de l'extérieur du véhicule, pour un coût de 39 euros.
En parallèle, le réseau de pneumaticiens présente également une opération promotionnelle en partenariat avec Pirelli, en offrant jusqu’à 120 euros pour l’achat de 4 pneus du manufacturier milanais.