S'abonner
Pneumaticiens

Christophe Rollet / Point S : "démythifier le niveau de prix bas sur Internet"

Publié le 9 juillet 2014
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
L'enseigne déploiera à partir de septembre un comparateur de prix pour ses adhérents afin de s'assurer de leur positionnement tarifaire, et aussi répondre aux clients qui disent trouver moins cher en ligne.
L'enseigne déploiera à partir de septembre un comparateur de prix pour ses adhérents afin de s'assurer de leur positionnement tarifaire, et aussi répondre aux clients qui disent trouver moins cher en ligne.

Point S réagit également au débat initié par Feu Vert sur le prix des pneus, et corrobore les propos du centre-auto, à savoir que les magasins proposent des prix similaires au web, voire même en dessous. L'enseigne annonce d'ailleurs l'arrivée, en septembre prochain, d'un nouvel outil qui scanne les offres proposées par les principaux acteurs de la vente en ligne, et qui donnera aux adhérents Point S un accès simple et rapide aux prix pratiqués sur internet. Ils pourront ainsi répondre aux clients qui annoncent avoir trouvé en ligne un prix plus attractif, et réagir en conséquence. 

"L'objectif de ce comparateur, conçu avec un prestataire, ne consiste pas à faire baisser les tarifs, mais à démythifier le niveau de prix bas que pratique Internet, explique Christophe Rollet, directeur général de l'enseigne. Nos analyses internes montrent en général que nos tarifs restent moins élevés qu'en ligne. Par ailleurs, cet outil permettra aux adhérents de vérifier leur positionnement tarifaire par rapport aux prix pratiqués sur le marché, en fonction de la dimension, de l'indice de vitesse et de la marque. Mais il serait absurde de vouloir de vouloir vendre moins cher.

Pour le directeur général, le canal Internet réalise 6% de parts de marché, un chiffre qui ne devrait guère monter. Et de préciser : "aux Etats-Unis, où le marché se révèle mature, le web se situe à 8% de parts de marché depuis des années."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle