S'abonner
Réseaux

Dekra veut atteindre 400 centres d’examen du code de la route en 2022

Publié le 14 janvier 2022
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Dekra va profiter des Rencontres Digitales de la Franchise pour présenter son offre "Le Code by Dekra". Le réseau, qui compte 260 centres ouverts en France, veut atteindre les 400 sites dès cette année.
Le réseau Dekra augmenter le nombre de centres d'examen © Dekra
Le réseau Dekra augmenter le nombre de centres d'examen © Dekra

La semaine prochaine, Dekra présentera son offre de franchise "Le Code by Dekra", dans le cadre de la 2e édition des Rencontres Digitales de la Franchise qui se déroule du 19 au 21 janvier. "Ouvrir un centre d’examen « Le Code by Dekra » est une opportunité pour un futur exploitant franchisé de proposer rapidement une offre locale, nécessitant peu d’investissement", justifie Karine Bonnet, directrice générale de Dekra Automotive SAS.

Pour mémoire, depuis la réforme du permis de conduire mise en place en 2016, de nombreuses structures sont habilitées par L’Etat pour faire passer l’épreuve théorique. Le groupe Dekra fait partie de ces opérateurs agréés. A date, le réseau compte déjà 260 centres d’examen en France.

Or Dekra estime que les perspectives du marché offrent un réel potentiel de croissance avec l’élargissement des épreuves du code de la route auto aux motos, et bientôt aux examens du code bateaux. Grâce à son nouveau concept, le groupe vise ainsi les 400 centres d’ici à fin 2022.

Une offre complète de service pour le franchisé

Karine Bonnet poursuit :

Cette stratégie de développement s’inscrit dans un marché en croissance constante, de + 4 % en moyenne par an, avec 1,9 million d’examens en 2020. Augmenter le maillage de notre présence sur le territoire permet aux candidats de trouver un centre à proximité de son domicile.

Dekra accompagne son exploitant franchisé avec une offre complète de services : une formation d’examinateur gratuite, le matériel informatique nécessaire (tablettes, casques, ordinateur), des outils commerciaux, marketing et de publicité, des campagnes nationales pour apporter business et visibilité, ou encore un site Internet et une plateforme de gestion des sessions et inscriptions des examens. Le franchisé doit quant à lui disposer d’un local équipé de mobilier (tables, chaises, armoire sécurisée).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle