S'abonner
MRA

Delko mise sur le numérique dans ses points de vente

Publié le 15 février 2019
Par Nabila Rameaux
< 1 min de lecture
L’enseigne de réparation multimarque déploie depuis le début d’année un nouvel équipement digital au sein de ses centres afin de dynamiser et de renforcer son identité.
Le nouvel agencement met en avant 3 nouveaux écrans avec des informations sur Delko.

Delko veut moderniser son image. L’enseigne de réparation multimarques a investi dans un nouvel aménagement intérieur de ses centres afin de dynamiser l’accueil de la clientèle. En effet, depuis le 1er janvier dernier, une quinzaine de garages Delko disposent d’écrans d’affichage numérique ayant vocation à remplacer les PLV classiques pour diffuser la communication de l'enseigne et favoriser l’animation durant une prestation en atelier.

Des vidéos pédagogiques pour le client

Ainsi, l’automobiliste est invité à patienter dans un espace dédié avec une vidéo pédagogique de 10 minutes expliquant pourquoi il est essentiel de surveiller les points de sécurité et d’intervenir sur ces éléments, en suivant les préconisations du constructeur. Par ailleurs, deux écrans sont placés dans la zone d’accueil : l’un présentant les services proposés par l’enseigne comme le prêt de véhicule, la garantie constructeur préservée, le paiement en 3 ou 4 fois sans frais ou la révision chrono. Le second est réservé aux campagnes promotionnelles et aux tarifs de main d’œuvre. L’ensemble des garages du réseau devrait bénéficier de ce nouvel équipement numérique d’ici à septembre 2019.

"La vidéo permet de mieux capter l’attention de notre clientèle et d’offrir une plus grande visibilité à notre communication. Elle permet d’autre part à nos franchisés de bénéficier d’un outil moderne, facile à gérer, qui apporte un nouveau dynamisme à leur point de vente", explique Philippe Lannes, président directeur général de Delko. Pour rappel, le réseau Delko, développé en franchise à partir de 2004, compte aujourd’hui 80 points de vente. 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle