S'abonner
Réseaux

Eléphant Bleu : un réseau en forte croissance

Publié le 14 février 2020
Par Nabila Albour
< 1 min de lecture
A l’occasion de sa convention annuelle, l’enseigne de lavage a confirmé la création de 22 centres et l’arrivée de 16 nouveaux franchisés en 2019. Le réseau a également annoncé le déploiement de moyens de paiement digitalisés.
L'enseigne de lavage a dressé un bilan positif de l'année 2019 lors de sa convention aux Arcs en janvier dernier.
L'enseigne de lavage a dressé un bilan positif de l'année 2019 lors de sa convention aux Arcs en janvier dernier.

L’année 2019 aura été un bon cru pour Elephant Bleu ! C’est dans un cadre idyllique, à la station de ski des Arcs, au cœur des Alpes, que l’enseigne de lavage Elephant bleu a réuni ses adhérents lors de sa convention annuelle début janvier.

L’occasion de dresser un bilan positif de l'année 2019 en termes de développement notamment grâce à la création de 22 centres et l’arrivée de 16 nouveaux franchisés. Les franchisés de l'enseigne, d'une manière générale, ont d’ailleurs largement contribué au déploiement du réseau à hauteur de 70 %. L’enseigne s’est de plus implantée à la Réunion où deux centres ont vu le jour. Autre fait d’arme, l’ouverture du premier Drive Eléphant Bleu, nouveau concept de tunnel de lavage inauguré par un franchisé à Arras.

Levier de croissance pour les franchisés

Par ailleurs, suivant le rythme d’évolution du réseau, l’équipe du franchiseur s’est renforcée avec la création de 2 postes au département marketing et l’arrivée de 2 nouveaux chefs de région, constituant une équipe terrain de 5 personnes pour animer le réseau de franchisés. Côté transition numérique, le réseau a annoncé le développement de nouveaux moyens de paiement afin de favoriser l’expérience du client en station Eléphant Bleu tel que l’application mobile Eléphant Bleu 100 % digitalisé.

Celle-ci constitue, en outre, un nouveau levier de croissance pour les franchisés qui peuvent augmenter leur chiffre d’affaires. En effet, les clients recevront sur leur téléphone des offres personnalisées et bénéficieront d’un programme de fidélité attractif et unique dans le secteur du lavage automobile. Enfin, l’enseigne de lavage a annoncé le lancement pour 2020 du paiement par carte bancaire sans contact sur les pistes haute pression et les aspirateurs.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle