S'abonner
Formation

Formation Detailing promeut le nettoyage cryogénique

Publié le 22 avril 2024
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Formation Detailing propose des programmes de formation avancés en nettoyage et décapage cryogéniques, en partenariat avec Icesonic et Dry Ice Energy. Ce procédé innovant offre de nombreux avantages pour les ateliers.
nettoyage cryogénique
Non abrasif, le nettoyage cryogénique utilise des particules de glace sèche (dioxyde de carbone solide) projetées à haute pression sur une surface pour éliminer la saleté, les contaminants et les dépôts indésirables. ©Formation Detailing

Spécialiste de la formation en polissage automobile en France, Formation Detailing annonce le lancement de programmes dédiés au nettoyage et au décapage cryogéniques. Élaborés en partenariat avec Icesonic et Dry Ice Energy, ces modules couvrent dans le détail les aspects chimiques et physiques de cette nouvelle solution de nettoyage.

Efficacité et polyvalence

Le nettoyage cryogénique se fonde sur la sublimation de la glace carbonique. Concrètement, cette technique permet de projeter de la glace carbonique en réduisant les pellets en particules de CO2. Contrairement à la plupart des autres médias de sablage, le CO2 congelé se sublime en gaz CO2 immédiatement après avoir touché la surface. Par conséquent, il ne reste aucun résidu abrasif.

Ce processus chimique offre une solution écologique pour éliminer divers contaminants industriels (graisse, huile, suie, etc.), sans endommager les surfaces. Le procédé se révèle également performant contre les dépôts plus tenaces comme la peinture ou la rouille. Selon Formation Detailing, cette solution se veut notamment adaptée à la restauration de véhicules anciens sans compromettre la finition des composants d’origine.

Une intervention plus sûre pour l’opérateur

Alternative sûre et respectueuse de l'environnement, le nettoyage et le décapage cryogéniques n'utilisent pas de solvants ou de produits chimiques. Ce qui permet de réduire les risques de pollution et les coûts associés à la gestion des déchets dangereux. De plus, les opérateurs évitent ainsi d’être exposés à des substances potentiellement nocives.

A lire aussi : Près de 200 professionnels déjà certifiés par Formation Detailing

"Chez Formation Detailing, nous croyons en l'importance de l'innovation et de la durabilité dans l'industrie du nettoyage automobile. Notre engagement envers l'excellence se reflète dans nos programmes de formation avancés en nettoyage cryogénique, où nous mettons l'accent sur l'acquisition de compétences de pointe tout en respectant l'environnement. En formant des professionnels capables de maîtriser ces techniques révolutionnaires, nous façonnons l'avenir de l'esthétique automobile", conclut Armand Lospied, directeur de Formation Detailing.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle