S'abonner
Pneumaticiens

En 2023, Vulco veut transformer l'essai

Publié le 16 février 2023
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Après une année 2022 positive, marquée par une hausse du chiffre d'affaires de ses centres de 14 %, Vulco veut passer à la vitesse supérieure. L'enseigne de pneumaticiens espère accélérer sa croissance en misant notamment sur de nouveaux services pour les professionnels et un forfait révision dédié aux véhicules électrifiés.
Vulco
Un ambitieux dispositif marketing et communication sera mis en œuvre tout au long de l’année autour du nouvel ambassadeur de la marque, Vincent Clerc. ©Vulco

Fort d'une nouvelle identité de marque et d'un nouvel ambassadeur (l'ancien rugbyman Vincent Clerc), le réseau Vulco veut entrevoir l'avenir avec optimisme. Il y a de quoi puisque l'enseigne a clos le dernier exercice 2022 sur un bilan prometteur. Ses centres ont enregistré une progression de leur volume d'affaires de 14 %, bénéficiant de l'effet inflation mais aussi d'une activité poids lourd dynamique. Autre motif de satisfaction : 20 centres ont adopté les nouvelles couleurs et normes du réseau, et de nombreux autres sont attendus en 2023.

"Nous abordons 2023 avec la volonté de mettre en œuvre une feuille de route claire : déploiement de nos solutions digitales avec la carte de fidélité ou encore l’outil de suivi de parc, continuité des entretiens délocalisés et diversification. Nous travaillerons également à générer du trafic dans nos centres avec des opérations marketing inédites et créatrices de valeur", annonce Camille Mounier, PDG de Vulco Développement.

De nouveaux services pour les flottes

Pour ces prochains mois, Vulco souhaite maintenir sa croissance en capitalisant effectivement sur de nouveaux services destinés à sa clientèle B2B. Dans un premier temps, l'enseigne prévoit d'étendre sa prestation d'entretien délocalisé. Testé et validé par la succursale de Courbevoie (92), ce service permet aux flottes de bénéficier d'opérations de maintenance et de changement de pneumatiques sur site. Précisons que Vulco propose déjà cette prestation dans le poids lourd avec près de 300 camionnettes dédiées dans son réseau.

Ce n'est pas tout : le réseau du groupe Goodyear s'est aussi fixé pour objectif d'uniformiser son offre de suivi de parc avec son logiciel EDP Fleet Check. Cette solution permet de digitaliser le relevé d’information et l’analyse du poste pneumatiques. Le gestionnaire de flotte est ainsi capable de suivre précisément et en temps réel l’état de ses véhicules et de mandater un prestataire pour une intervention.

Vulco a également complété sa boîte à outils avec le lancement d'un nouveau service de diagnostic et d’analyse de pneus, baptisé Vulco Check. Conçue avec CaRool, l'application promet une optimisation de la gestion des enveloppes grâce à une intelligence artificielle de reconnaissance d’images.

Vulco lance "l'E-révision"

Parmi ses autres ambitions, l'enseigne veut aussi répondre aux enjeux de l'électrification du parc automobile. Elle déploie dans ce but un nouveau forfait : "E-révision". Sur le terrain, Vulco prévoit d'accompagner ses adhérents au travers d’un parcours dédié comprenant des outils, un suivi personnalisé et des formations. Sur ce dernier sujet, ajoutons que le réseau a structuré son approche pour s'associer à des prestataires externes de proximité.

Dernier axe de la stratégie Vulco : le digital. Dans ce domaine, le réseau s'est concentré sur le développement de son site e-commerce avec une extension de l'offre de pneumatiques disponibles. L'enseigne ajoute que de nouvelles fonctionnalités seront mis en ligne dans le courant de l'année.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle