Eric Terefenko prend la tĂȘte de Speedy
À 54 ans, Eric Terefenko endosse un nouveau rôle : la présidence de Speedy, filiale du groupe Bridgestone. Il succède à Jacques Le Foll qui a quitté la présidence de l’enseigne en août dernier après 11 ans de bons et loyaux services.
Diplômé de l’ESCP-Europe, le nouveau président peut s’appuyer sur plus de 20 ans d’expérience à la tête d’entités de grands groupes internationaux (Mobil, BP, Delek) et sur une expertise retail à la fois stratégique et opérationnelle. Après trois années passées au sein de l’équipe stratégie retail du groupe BP à Londres, il a ensuite dirigé le réseau multicanal des stations aux couleurs BP en France, en Espagne et au Portugal. Eric Terefenko y a en particulier développé des enseignes fortes des secteurs pétrolier, automobile, alimentaire et restauration, en propre et en partenariat.
Au sein du réseau Speedy, le président compte poursuivre la stratégie de son prédécesseur, fondée sur la progression continue du service client et le développement du maillage du réseau. "Pour réussir, je vais m’appuyer en premier lieu sur les forces et l’identité de Speedy, à savoir une marque à forte notoriété, une vraie culture de satisfaction client et des équipes engagées, professionnelles et bienveillantes. Ensuite tout en préservant l’indépendance et l’agilité de start-up de Speedy, je vais bénéficier de la puissance d’innovation de notre actionnaire Bridgestone, en particulier dans les solutions de mobilité", explique Eric Terefenko.
Pour rappel, Jacques Le Foll avait opéré le rachat Speedy en 2011, avec son équipe de direction, auprès du japonais Itochu. Après avoir contribué au redressement de l'enseigne de fast-fit, le dirigeant avait cédé son réseau au groupe Bridgestone en 2016.