S'abonner
Pneumaticiens

Le pneu reconditionné Léonard débarque chez First Stop et Côté Route

Publié le 10 juin 2024
Par Tristan Baez
< 1 min de lecture
Les enseignes First Stop et Côté Route annoncent la commercialisation de la marque Léonard dans leurs 370 centres. Au total, 81 références de pneus reconditionnés seront proposées aux automobilistes.
Le pneu Léonard est fabriqué dans l'ancienne usine de Bridgestone située à Béthune (62). ©Blackstar
Le pneu Léonard est fabriqué dans l'ancienne usine de Bridgestone située à Béthune (62). ©Blackstar

First Stop et Côté Route, enseignes du groupe Bridgestone, intègrent dans leur portefeuille le pneu Léonard de Black Star, fabriqué à Béthune (62). Présenté lors du salon Drive to Zéro il y a plus d'un an, ce pneu rechapé est commercialisé dans les 370 points de vente des deux enseignes.

Pour les enveloppes estivales, Black Star propose 42 dimensions différentes du pneu Léonard, allant de 14 à 17 pouces et couvrant 70 % du parc automobile. La version toutes saisons est, quant à elle, disponible en 25 dimensions de 14 à 18 pouces. Enfin, Léonard est également proposé pour les utilitaires, avec 14 dimensions toutes saisons de 15 et 16 pouces.

Il convient de rappeler que Léonard est un pneumatique composé à 80 % de matières recyclées. Une innovation pour une enveloppe produite à grande échelle. Ses performances sont comparables à celles de pneus neufs. Il est aussi performant en termes d'évitement et de freinage que de tenue de route en hiver. Chaque pneu reconditionné est soigneusement inspecté avant la commercialisation pour garantir son uniformité.

A noter que Léonard a d'abord été commercialisé dans les enseignes du groupe Mobivia puis dans les réseaux BestDrive et Speedy.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle