S'abonner
Réseaux

Euro Pare-Brise + veut se faire un nom dans le bris de glace

Publié le 15 février 2022
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Dans un marché de la réparation de vitrages en plein essor, Euro Pare-Brise + fait partie des réseaux en forte croissance. L’enseigne, qui privilégie un développement mixte de succursales et de franchisés, espère s’imposer rapidement comme le numéro deux du secteur.
Selon Euro Pare-Brise +, le chiffre d'affaires moyen d'une agence est de 387 000 € dès sa première année complète d'exploitation.
Selon Euro Pare-Brise +, le chiffre d'affaires moyen d'une agence est de 387 000 € dès sa première année complète d'exploitation.

Nino Poloni est un homme de défi. Après avoir contribué au développement du distributeur de vitrages VSF, ce dernier a rejoint l’été dernier Euro Pare-Brise + en qualité de directeur général. Son pari : structurer ce jeune réseau créé en 2015, qui entend s’affirmer sur un marché du bris de glace toujours plus concurrentiel.

"Nous avons posé les bases des cinq prochaines années. Notre ambition est simple : devenir le numéro cinq d’ici à 2025 avec 150 sites", confie le dirigeant. Aujourd’hui, l’enseigne compte 42 agences : 12 en succursales et 30 en franchise. Mixte, le réseau entend capitaliser sur cet atout pour séduire de nouveaux affiliés. Les professionnels de la réparation automobile (MRA, carrossiers, etc.) sont principalement visés.

"Notre seule contrainte est d’imposer une distinction des activités. Le bris de glace doit disposer d’un baie et d’un accueil dédiés pour éviter toute confusion", indique Nino Poloni. Pour convaincre ses futurs franchisés, Euro Pare-Brise + ne manque pas d’atouts. "Nous avons un projet différenciant des autres réseaux, lance le directeur général. Plus qu’un simple franchiseur, nous comprenons très bien les problématiques de nos affiliés puisque nous les vivons également."

Un argument que l’enseigne n’hésitera pas à valoriser lors de sa participation au salon Franchise Expo, du 20 au 23 mars prochain à Paris.

Plus de 30 ouvertures prévues en 2022

Fort de ce positionnement, Euro Pare-Brise + fournit à ses franchisés un accompagnement complet, de l’ouverture de leur point de vente à leur développement commercial. "Nous voulons, en tant que réseau non agréé, être capable d’apporter un minimum de 40 % de chiffre d’affaires à nos franchisés. Pour cela, nous travaillons sur plusieurs actions, dans les domaines de la communication et du marketing digital pour générer du lead." A cette fin, Euro Pare-Brise + s’appuie sur un service marketing internalisé.

Et visiblement, ces atouts séduisent : l’enseigne prévoit, en effet, l’ouverture d’une douzaine de succursales et d’une quinzaine de sites franchisés avant la fin du premier semestre. Plusieurs projets sont d'ailleurs en cours de réalisation et le réseau devrait compter 52 agences avant fin avril. Avec le développement de son maillage, Euro Pare-Brise + espère  aussi développer, à terme, une stratégie de partenariats grands comptes. De quoi nourrir des fortes ambitions selon Nino Poloni qui espère terminer l'année avec un "chiffre d’affaires de 15 millions d’euros et une croissance annuelle de 67 % à isopérimètre".

Découvrez notre dossier complet consacré au marché du bris de glace dans le J2R n°121 de mars 2022.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle