S'abonner
Centres autos

Feu Vert abaisse les coûts d'accession à sa franchise

Publié le 20 mars 2019
Par Romain Baly
2 min de lecture
Pour accélérer le développement de son maillage, l'enseigne Feu Vert fait le choix de diminuer le droit d'entrée à sa franchise tout en supprimant les coûts liés à l'informatique. Un pari d'avenir pour le réseau qui renforce parallèlement sa formation.
Le droit d'entrée de la franchise Feu Vert est désormais aligné sur celui de Norauto.

 

Fidèle à Franchise Expo Paris, Feu Vert se présente dans la Capitale armé d'un solide atout. Alors que l'enseigne rassemble à ce jour 350 centres, dont 165 sous franchise, celle-ci ambitionne d'en fédérer à moyen terme 400. Pour atteindre cet objectif et parce que ce concept est inscrit dans son ADN de longue date, le réseau entend s'appuyer sur sa franchise. De façon assez singulière, Feu Vert dévoile à Paris une nouvelle grille tarifaire rendant son concept plus accessible.

"On ne se rattrape sur rien d'autre !"

Le droit d'entrée passe ainsi de 25 000 à 20 000 euros alors que le coût de la licence informatique, jusqu'ici évalué à 17 000 euros, est purement et simplement supprimé. "On investit sur l'avenir, souligne Vincent Marion, responsable expansion de l'enseigne. Comparé à nos concurrents, notre franchise était jusqu'à présent moins accessible".

A titre de comparaison, le droit d'entrée s'élève à 20 000 euros chez Norauto, à 15 000 euros chez Euromaster et à près de 10 000 euros chez Point S. Il est par ailleurs nul chez d'autres enseignes comme BestDrive, First Stop ou Roady.

Un accompagnement sur-mesure

D'autre part, Feu Vert l'affirme haut et fort : "On ne se rattrape sur rien d'autre !", étaye Vincent Marion. En réalité, seuls les coûts de formation augmentent, passant de 2 500 à 5 800 euros. Une inflation qui se justifie par le renforcement de l'accompagnement des franchisés sur ce point précis. "On veut soutenir encore plus nos adhérents sur la formation", ajoute le responsable.

En marge de la formation initiale dispensée au siège, d'autres sessions seront désormais organisées en région, directement sur site, alors que chaque nouvel arrivant sera accompagné pendant une semaine, quelques jours après l'ouverture du point de vente, pour l'aider notamment dans la prise en mains des outils mis à sa disposition.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle