Feu Vert révèle son super pouvoir contre l’inflation
C’est un Ramsès digne du Marvel Cinematic Universe qui a fait son retour sur les écrans depuis quelques jours. Pour sa dernière campagne de publicité, Feu Vert s’est associé à l'agence Buzzman pour mettre au point un spot rappelant les dernières productions hollywoodiennes.
Ramsès y apparait comme un super-héros prêt à mener une bataille dans une séquence 3D. Seul hic : une confusion s’est glissée dans le brief publicitaire, car l’objectif de Feu Vert était de mettre en avant le pouvoir d’achat, et non le pouvoir du chat... Volontairement décalé, le spot s’inscrit dans le cadre de la stratégie du réseau de centres autos, qui se positionne comme une alternative économique aux réseaux constructeurs.
"Dans cette nouvelle campagne, nous mettons en avant notre positionnement en faveur du pouvoir d’achat, confirme Vincent Claisse, directeur marketing, communication et digital. Nous avons un rôle important à jouer pour que les automobilistes puissent continuer à se déplacer malgré l’inflation. Bien entendu, nous conservons notre ton drôle, décalé et divertissant. C’est notre marque de fabrique".
Révélée sur les réseaux sociaux, cette campagne a été officiellement lancée en France le 25 mai 2023. Visible en télévision, sur les plateformes digital et à la radio, elle fait aussi l'objet d'une diffusion au cinéma. Le réseau aux 450 centres en Europe promet également un "dispositif exceptionnel" dans tous ses centres.