S'abonner
Pneumaticiens

First Stop en campagne

Publié le 14 janvier 2015
Par Marc David
2 min de lecture
Depuis le 22 décembre et jusqu’au 31 janvier, le réseau de spécialistes du pneumatique déploie une campagne promotionnelle sur la marque Firestone.
Depuis le 22 décembre et jusqu’au 31 janvier, le réseau de spécialistes du pneumatique déploie une campagne promotionnelle sur la marque Firestone.

Six semaines en "fête" pour profiter des offres pneumatique et entretien, voilà l’accroche de la première campagne 2015 du Réseau First Stop. Jusqu’au 31 janvier 2015, le client de l’enseigne pourra bénéficier d’une remise immédiate sur l’achat de pneus Firestone, la deuxième marque du groupe Bridgestone. Ainsi, pour l’achat de deux pneus tourisme Eté Firestone, une remise de 50% est consentie sur ledeuxième pneu. De même, pour l’achat de quatre pneus Eté de la même marque, le quatrième pneu est offert. De pneus, et plus exactement de leur contrôle visuel et de leur pression, il en est également question dans le cadre de l’offre entretien déployée parallèlement, celle-ci reposant sur l’achat d’un forfait vidange Performance avec le filtre à huile offert…

Au-delà de cet aspect purement commercial, First Stop a mis à profit l’année passée pour poursuivre son développement sur l’Hexagone. Concrètement, le réseau de spécialistes a bouclé 2014 avec plus de 320 points de vente. Ainsi, en plus des 37 points de vente annoncés sur le Sud-Ouest via le réseau Taqui Pneu, quinze nouveaux points de vente ont rejoint le réseau sur l’ensemble des grandes régions du territoire, avec en particulier huit nouvelles implantations dans le Sud-Ouest (dont quatre pour l’entreprise Lux Auto). "Notre réseau poursuit sa consolidation, sachant que notre objectif 2015 est de figurer sur le même trend d’une quinzaine de centres supplémentaires, toujours en privilégiant l’aspect qualitatif puisque 100% des adhérents qui nous rejoignent réalisent des volumes significatifs", explique Laurent Proust, le président de First Stop.

Pour le reste, le réseau de spécialistes a enregistré une progression notable (supérieure au marché) sur le secteur industriel en 2014 avec de nouveaux accords grands comptes, contrairement au TC4 qualifié de "flat" en raison d’une fin d’année pénalisée par l’absence d’hiver, synonyme de mévente des produits spécifiques. "Partant de là, notre stratégie pour 2015 est de poursuivre nos efforts sur le secteur industriel quant au TC4, l’objectif sera d’étoffer notre portefeuille clients et de gagner des parts de marché, notamment au travers de plans de communication adaptés et de la valorisation de certains outils tel Internet", indique Laurent Proust. A ce niveau, la Convention d’Athènes, le week-end prochain, permettra de lever le voile sur les différentes facettes de la stratégie mise en place.   
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle