S'abonner
Pneumaticiens

First Stop lance Carfleet

Publié le 7 mai 2014
Par Marc David
2 min de lecture
A l’instar d’un réseau concurrent, First Stop a mis à profit sa présence au Palais Brongniart pour lancer Carfleet, un service dédié aux gestionnaires de flottes VL et VUL.
A l’instar d’un réseau concurrent, First Stop a mis à profit sa présence au Palais Brongniart pour lancer Carfleet, un service dédié aux gestionnaires de flottes VL et VUL.

Il y a un an et demi, First Stop lançait FirstStopFleet, un service de gestion du poste pneumatiques (contrat kilométrique, etc.) à destination du PL, dans le cadre d’un besoin spécifique. Début avril, dans le cadre de la troisième édition des "Rencontres Flottes Automobiles" organisées au Palais Brongniart à Paris, l’enseigne présentait une déclinaison de ce service pour le VL et les VUL cette fois, sous le nom de Carfleet. "Il s’agissait pour nous de répondre à une demande de plus en plus marquée de sociétés détentrices de petits ou de moyens parcs, qu’elles soient propriétaires de leurs véhicules ou que ces derniers soient en leasing, mais qui dans tous les cas ont fait le choix de conserver en interne la gestion du poste pneumatique, avec un besoin fort d’un suivi très détaillé en termes de service alloué à leurs conducteurs", explique Laurent Proust, le président de First Stop.

Dans cette optique, à travers Carfleet, l’enseigne propose un package complet qui inclut bien évidemment l’offre pneumatiques et potentiellement l’entretien/réparation sous le respect de la garantie constructeur, avec en sus la possibilité de piloter les coûts et d’avoir un suivi précis des quotas de pneumatiques par véhicule, y compris en termes d’équipement hiver (gardiennage inclus). "La démarche s’appuie également sur une politique marque si celle-ci est souhaitée, voire une politique marque par typologie de véhicule, sachant que nous avons l’outil pour les faire appliquer dans notre réseau intégré ou adhérent, précise Laurent Proust. Dans tous les cas, le principe est simple, puisque reposant sur l’identification du conducteur sur le point de vente via l’immatriculation de son véhicule." Bien évidemment, First Stop peut aussi fournir un rapport détaillé au travers d’un extranet permettant aux responsables de parc de prendre connaissance de toutes les informations nécessaires à la bonne gestion du poste pneumatique.  

En outre, la notion de proximité entre en ligne de compte, les responsables de flottes pouvant s’appuyer sur le maillage du réseau First Stop, via ses quelque 300 points de vente.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle