First Stop lance sa carte de financement
Dans le cadre de sa convention annuelle, First Stop a présenté à ses quelque 400 adhérents présents une nouvelle solution de paiement différé en mesure de fidéliser la clientèle et d’augmenter le panier moyen. Il s’agit d’une carte de financement offrant certaines facilités de paiement et des avantages spécifiques.
Elaborée par Cofinoga, un spécialiste dans le domaine, cette carte adopte les couleurs chères à l’enseigne. Elle est gratuite et permet de financer à crédit le montant des prestations ou réparations effectuées sur le véhicule, par le biais d’une offre claire et transparente (le financement étant garanti à J + 1).
Dans la pratique, quatre options de paiement sont proposées au client : paiement comptant immédiat, en 3 fois (selon un coût équivalent à 2,25 % de l’achat), en 5 fois (selon un coût de 3,5 %), ou en 10 fois (selon un coût de 6,8 %). Associée à une réserve de 700 à 1 500 euros, la carte de financement First Stop bénéficie également d’une assurance optimale (0,6 % de l’encours). Par ailleurs, cette carte offre des bons de réduction (25 euros à chaque date anniversaire pour 175 euros d’achat minimum) et des avantages, comme par exemple la remise à niveau des liquides et la pression des pneus à chaque visite. De plus, Cofinoga met à la disposition des clients un suivi commercial personnalisé, une animatrice enseigne et une hotline pour répondre à toute leurs questions. A noter que 50 % des 306 centres First Stop présents sur le territoire ont déjà adhéré au concept.