First Stop lance sa nouvelle marque
Depuis le 29 septembre et ce jusqu’au 2 novembre, First Stop met en place une opération promotionnelle relative à sa campagne hiver. Originale, celle-ci permet aux consommateurs qui anticipent les premiers frimas de bénéficier de 20 % de remise sur l’ensemble de la gamme hiver Bridgestone. A noter que les pneus été ne sont pas oubliés puisque le consommateur pourra bénéficier de 20 euros de réduction pour leur achat. En outre, la promotion concerne également les chaînes neige. En effet, le réseau s’engage à reprendre les chaînes achetées durant la période de promotion et qui n’auraient pas été utilisées pendant l’hiver.
Mais, surtout, First Stop crée l’événement en lançant "Starfire", sa nouvelle marque privée. Arrivées sans bruit dans les points de vente du réseau en juillet dernier, ces enveloppes sont fabriquées en Chine par Avon Tyres, avec l’aval de Bridgestone. En effet, si le manufacturier nippon se serait effacé au profit d’Avon pour "des raisons de capacité de production à court terme", il n’en assure pas moins la logistique. Dans les faits, la marque Starfire vient remplacer l’offre MDD de l’enseigne répondant jusqu’ici au nom de… First Stop, avec un certain succès puisque, sur les deux premiers mois, la progression des ventes aurait été de 50 %.
Pour l’heure, l’offre repose sur deux profils tourisme été, à savoir le modèle RSC 2.0, un pneu hautes performances à profil asymétrique proposé en 26 dimensions du 13’’ au 16’’, et le modèle RSR 1.0, un pneu ultra hautes performances à profil symétrique, fourni en 35 dimensions du 15 au 18’’. Au final, la gamme Starfire est en mesure de couvrir plus de 80 % du parc roulant, sachant que son positionnement commercial se situe entre le produit premier prix et une marque standard. "Si la gamme Starfire ne compte pour l’heure que les pneus été, une offre en pneus hiver apparaîtra pour la saison 2013-2014, indique Alain Gallot, directeur des achats et du marketing de l’enseigne. De plus, un pneu pour VUL est également à l’étude." Logique.