S'abonner
Centres autos

Le challenge mécanique de Norauto se démultiplie

Publié le 3 juin 2019
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Fédérant cette année plus de 400 étudiants, le grand concours mécanique de Norauto change de format. Ce n'est pas une mais trois finales régionales qui seront organisées, récompensant donc trois binômes.
38 binômes ont été retenus pour l'épreuve finale.

 

Pour sa 7e édition, le challenge mécanique de Norauto se réinvente. Alors que l'épreuve de présélections, qui se traduisait par un quizz digital, a mis au défi 38 écoles implantées dans toute la France, soit au total plus de 400 jeunes, la finale nationale adopte un nouveau format. Les 38 binômes retenus seront ainsi redistribués au sein de trois finales régionales.

La première sera organisée le 4 juin 2019 au Lycée Polyvalent du Mans (72), la deuxième, le 25 juin 2019, au Lycée La Cordière d'Ollioules (83), et la troisième au Garac d'Argenteuil (95), le 28 juin 2019. Lors de chacune d'elles, les binômes seront mis au défi pendant quatre heures au travers de situations réelles. Au programme : identification de panne mécanique, questions techniques ou encore évaluation de la relation client.

Un bon moyen pour recruter

Un jury composé d’experts et de professionnels désignera donc les trois équipes gagnantes de ce challenge. Chacune remportera une aide à la mobilité (VAE, trottinette, skateboard). Cette opération constitue surtout pour l'enseigne un bon moyen de séduire de jeunes talents alors que Norauto a lancé un plan de recrutement de 400 mécaniciens par an d'ici 2020.

"Norauto a placé la formation au cœur de ses priorités pour conserver son leadership et son savoir-faire. Chaque collaborateur est un expert qui se forme continuellement et enrichit ses compétences. Le Challenge Mécanique est pour nous un formidable événement pour repérer les jeunes talents et nous permet de communiquer sur nos opportunités d’emploi et de formation. Intégrer l’entreprise offre de réelles perspectives d’avenir : CDI, alternance, job étudiant etc.", détaille Malika Chabane, responsable recrutement de Norauto France.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle