Le rêve américain de Point S
Profitant du fait que Point S Canada a tenu son premier congrès annuel début juin à Québec, Fabien Bouquet, directeur général de Point S Development, filiale de Point S en charge du développement international, et aussi CEO de Point S Amérique du Nord, s'est réjoui de la croissance de Point S en Amérique du Nord. Ainsi, un an après avoir rejoint Point S, les masters franchisés canadiens et américains (respectivement le groupe Unimax et le groupe Tire Factory) ont harmonisé plus de 290 points de vente aux couleurs de Point S parmi les 800 centres que représentent les deux groupes. 60 points de vente supplémentaires sont programmés d'ici fin 2016, pour un total de l'ordre de 350 centes.
"Nous sommes vraiment fiers du travail effectué par nos collègues nord-américains", déclare Fabien Bouquet, avant d'ajouter : "L'harmonisation de leurs points de vente est très qualitative et nous sommes heureux de voir que notre enseigne est bien représentée sur le continent américain". Fabien Bouquet a aussi mis en avant la réussite de Point S Amérique du Nord dans les domaines du marketing et des achats. Il a encore souligné l'efficacité des campagnes publicitaires réalisées dans différents medias en partenariat avec des fournisseurs privilégiés. Ces campagnes utilisent toutes la signature internationale de la marque: "Pas de stress, il y a Point S", en l'occurrence "No stress with Point S".
Avec ces résultats, Point S est en avance sur son plan de développement sur le continent et confirme son objectif de devenir le 3ème plus grand réseau de pneumaticiens indépendants en Amérique du Nord d'ici 2020. Christophe Rollet, directeur général de Point S France, précise : "Ce succès confirme l'efficacité de notre stratégie d'expansion internationale, selon laquelle toute nouvelle implantation est étudiée pour nous permettre d'atteindre rapidement 5% du marché local. Nous avons franchi une étape importante en investissant ce continent et en assurant le bon développement de nos réseaux américains, mais ce n'est qu'une étape de notre expansion".
Alexandre Guillet