S'abonner
Réseaux

Les cailloux de France Pare-Brise de retour en télé

Publié le 16 janvier 2012
Par Axel Abadie
< 1 min de lecture
L'enseigne spécialiste du vitrage a lancé, pour l'année en cours, une campagne de publicité d'envergure. Elle sera visible sur quatre chaînes de télé, avec des parrainages à des heures de grande écoute.
L'enseigne spécialiste du vitrage a lancé, pour l'année en cours, une campagne de publicité d'envergure. Elle sera visible sur quatre chaînes de télé, avec des parrainages à des heures de grande écoute.

Promouvoir le vitrage sur le petit écran : l'ogre publicitaire Carglass fait des émules. C'est ainsi que France Pare-brise déploie en 2012 une grande campagne télévisée, sur France 2, France 5, M6 et W9.

Concernant France 5, il est question d'un parrainage de l'émission C à vous, présentée par Alessandra Sublet. L'enseigne profite ainsi d'une exposition chaque soir en semaine, à 19h puis 20h25, pour la deuxième partie du talk show. Le samedi aussi, à 18h, à l'occasion de la diffusion du best-of de la semaine. Plus ponctuel mais tout aussi influent, l'enseigne est présente sur France 2 en parrainage de la météo du weekend. Une opération en cours, depuis le 6 janvier dernier, jusqu'au 22.

Si les deux premiers partenariats courent sur tout 2012, ceux pour les chaînes du groupe M6 valent seulement pour six mois. France Pare-Brise parrainera Zone Interdite un dimanche sur deux sur M6 et, chaque vendredi, Enquête d'action sur W9. Une exposition cette fois-ci en prime time qui permettra de toucher le plus grand nombre, puisque M6 est la troisième chaîne dans le palmarès des audiences.

La pléthore d'acteurs du vitrage, spécialistes ou non, pousse les enseignes à accroître leur présence en télévision notamment, et ainsi gagner en notoriété. France Pare-brise a choisi la proximité avec le consommateur, en animant des "cailloux malveillants" qui déchantent lorsque le pare-brise qu'ils se sont fait un plaisir d'endommager est résorbé comme par magie. Ludique et efficace.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle