S'abonner
Réseaux

Les réseaux AD pleurent Guy Albert

Publié le 16 octobre 2023
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Autodistribution annonce la disparition de l'un des fondateurs de ses réseaux de réparateurs. Guy Albert demeure l'une des figures historiques du groupement et plus largement de l'après-vente automobile.
Guy Albert Autodistribution
Guy Albert, ancien responsable des réseaux AD. ©Autodistribution

Le groupement au triangle annonce le décès de Guy Albert, survenu le 8 octobre 2023. Le père de l'actuel responsable national des réseaux de mécanique AD, Eddy Albert, a marqué le monde de la réparation automobile.

Sa carrière a débuté en 1972, au sein du Comptoir du Frein – distributeur spécialisé dans les pièces de véhicules industriels – à Dijon (21). À cette époque, il y officie en tant que comptable. Deux ans plus tard, il cofonde avec son employeur l'Auto-Comptoir Dijonnais, entreprise dédiée à la distribution de pièces et de peinture.

Initiateur d'enseignes et de concepts

Avec l'appui de son épouse Michelle Albert, il impulse l'innovation dans cette entreprise. Celle-ci sera ainsi notamment pionnière dans l'emploi de l'informatique, devançant beaucoup de ses concurrents. Elle rejoindra Autodistribution en 1989.

Guy Albert fut alors l'un des artisans de la création des réseaux du groupement. Avant son arrivée, AD Pro et AD Pro Carrosserie avaient respectivement été lancés en 1985 et 1988. Il contribuera ensuite à leur transformation et à leur développement, jusqu'à son départ du groupe en 2003. Ce distributeur a ainsi impulsé le lancement de l'enseigne Garage AD en 1991. Celle-ci sera suivie par AD Carrosserie l'année suivante. Par la suite seront également fondés les concepts de réseaux AutoServices AD, Autoprimo et Staff Auto.

Ceux qui ont connu Guy Albert louent ses qualités humaines et professionnelles. Ils le décrivent comme quelqu'un de particulièrement accessible, humain, engagé et passionné. Ainsi, à côté de ses activités professionnelles déjà très chargées, Guy Albert était aussi musicien. Cette passion l'a poussé à diriger un orchestre qui sillonnait la Bourgogne et ses alentours. Aussi, la rédaction du Journal de la Rechange et de la Réparation s'associe à la douleur de la famille et des proches de Guy Albert.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle