Les réseaux Autodistribution franchissent de nouveaux paliers

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. En 2025, le groupe Autodistribution a observé une croissance notable de ses différentes enseignes de réparateurs. Tous réseaux confondus, 247 nouveaux adhérents ont grossi ses rangs.
"Cette croissance nette est très encourageante. Nos réseaux sont attractifs et, d’une façon générale, ils surperforment en termes d’activité après-vente par rapport à la moyenne constatée du marché", se félicite Fabien Guimard, directeur des réseaux de réparation automobile chez Autodistribution.
Le cap des 1 500 implantations franchi pour AD Mécanique
Principale enseigne du groupe, le concept AD compte désormais 2 341 points de service, dont 1 512 sites AD Mécanique. Le maillage de mécaniciens a accueilli 53 nouvelles adhésions nettes en 2025. Plus du tiers de ces recrutements provient des réseaux d'agents de marques. Cette expansion renforce la couverture territoriale de l'enseigne, notamment dans les villes de plus de 10 000 habitants où AD entend s'imposer comme une référence.
"L’attractivité du réseau passe par les services que nous offrons aux adhérents. Grâce aux solutions digitales et marketing, au développement des accords-cadres, nous générons plus de 23 millions de chiffres d’affaires pour les adhérents", affirme Eddy Albert, responsable des réseaux mécanique VL chez Autodistribution.
De son côté, AD Carrosserie poursuit sa croissance avec l’adhésion de 22 nouvelles entreprises en 2025. Le réseau totalise 829 ateliers. "Nous savons à quel point il est important pour les automobilistes et les apporteurs d’affaires de pouvoir s’appuyer sur des carrossiers de qualité partout en France", rappelle Catherine Duyck, responsable réseau AD Carrosserie.
Autoprimo et Staff Auto poursuivent leur montée en puissance
L’objectif est aussi rempli pour le réseau Autoprimo, qui atteint les 1 000 adhérents en décembre dernier grâce à l'intégration de 77 nouveaux ateliers sur l'année. Cette étape valide le positionnement choisi : combiner proximité géographique et services adaptés aux attentes des réparateurs indépendants.
"Le positionnement de proximité combiné aux services proposés par Autoprimo séduit et attire. Nous nous étions fixé la barre des 1 000 Autoprimo. Objectif atteint ! Nous allons continuer", indique Eddy Albert.
Staff Auto, concept pensé pour les très petites structures multimarques en milieu rural, progresse lui aussi avec 95 adhésions supplémentaires. Le maillage compte désormais 522 membres.
Sur le même sujet
