icon-journal
Le Journal
icone-nl
Newsletter
icon-event
Événements
icon-video
Vidéos
sabonnerS’ABONNER
  • Actualité
  • Rechange
  • Carrosserie
  • Réseaux
  • Produits
  • Services
  • Poids lourd
Menu
  • Actualité
  • Rechange
  • Carrosserie
  • Réseaux
  • Produits
  • Services
  • Poids lourd
icon-journal
Le Journal
icone-nl
Newsletter
icon-event
Événements
icon-video
Vidéos
Menu
  • Rechange
    • Constructeurs
    • Distribution
    • E-commerce
    • Equipementiers
  • Carrosserie
    • Assurances
    • Peinture
    • Pièces
    • Réseaux
  • Réseaux
    • Centres autos
    • Contrôle technique
    • Fast-fitters
    • MRA
    • Pneumaticiens
    • Vitrage
  • Produits
    • Equipements
    • Lubrifiants
    • Outillages
  • Services
    • Applications
    • Feda
    • Formation
    • Informatique
    • Nominations
  • Poids lourd
    • Constructeurs
    • Distributeurs
    • Pneumatique
    • Réparateurs
    • Services

Dernier numéro du J2R

S'abonner
Voir plus
Suivez-nous sur
Pratique

Communiquez dans les supports
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Mentions légales
Politique de confidentialité

Services

Le Journal en ligne
Les Newsletters
Nos évènements
Vidéos

Le Groupe
Le Journal de l’Automobile
Le Journal de la Rechange et de la Réparation
Pneumatique
Le Journal des Flottes
Le Journal du Poids Lourd
sabonnerS’ABONNER
Réseaux
 | 24 juillet 2020
| 3 min de lecture
Ajouter à mes favoris  

Partager avec

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les sites IDGarages.com et AD.fr en tête du baromètre Qualiscore  

Consultant Digital France vient de sortir la première édition de son baromètre Qualiscore ABS sur l’après-vente automobile, en France, en 2020. Les plateformes digitales IDGarages.com et AD.fr sont respectivement classées en première et quatrième positions.
Jonathan Bloch, directeur général d'IDGarages, se réjouit de cette première place.
Par Elodie Fereyre

Pour la première édition de son rapport Qualiscore ABS (Quality Score, Automative Benchmarking Series), le cabinet Consultant Digital France (CDF) s’est intéressé au secteur de l’après-vente et a analysé les plateformes de 46 enseignes de l’industrie automobile. Parmi elles, 33 sites de constructeurs à l’instar de Peugeot, Citroën, Mercedes, ou encore Toyota, 10 sites de centres autos ou réseaux de garagistes comme AD.fr, Norauto, Feu Vert, Midas, Eurorepar … et 3 start-up, dont IDgarages.com.

En évaluant l’expérience client sur ces plateformes et la performance opérationnelle, CDF a pris en compte deux critères principaux, la facilité de la navigation et la clarté de l’information, pouvant aller de “très faible” à “excellent”.

La fluidité du parcours après-vente mise en avant

Ainsi, IDGarages.com, se hisse à la première place du podium avec un score de 89 points/100. Son moteur de recherche qui regroupe, dès la page d’accueil, la recherche d’ateliers et de prestations ainsi que l’immatriculation du véhicule a été fortement plébiscité par le cabinet. CDF précise notamment “que les prestations sont nombreuses et les tarifs extrêmement clairs”.

Jonathan Bloch, directeur général d’iDGarages.com a commenté ces résultats : “Cette première place obtenue au Qualiscore ABS nous ravit. Ce travail sur la navigation en ligne et la clarté des informations que nous diffusons est justement au cœur de nos préoccupations pour espérer atteindre le parcours client idéal. Cela représente un gage de qualité certain pour les automobilistes que nous espérons fidéliser et l’assurance envers nos garagistes partenaires que nous visons l’excellence opérationnelle sur notre plateforme pour accroître les prises de rendez-vous dans leur garage”.

Un guide pas à pas qui fait la différence

De son côté, la plateforme digitale AD.fr obtient la quatrième place, devant Peugeot, avec un score de 79/100. C’est particulièrement le guide très didactique et pédagogique du site qui a été salué. Cette “facilité à sélectionner une prestation” vaut notamment à AD.fr la note de 4.

Yannick Savina, directeur marketing Autodistribution se félicite de ce résultat : “Cette 4e place confirme l’expertise d’AD.fr dans le digital et vient corroborer les récentes performances que nous avons relevé sur le site. Juin 2020 fut effectivement un mois record pour la prise de rendez-vous en ligne, marquant une hausse de + 83 % par rapport à juin 2019 et de + 53 % depuis le début de l’année. En termes de chiffre d’affaires, cela représente une hausse de + 30 % (vs. juin 2019) apportée par le digital”.

AD.fr baromètre Consultant Digital France idgarages.com

Sur le même sujet

Barometre CNPA-Solware

Une baisse à deux vitesses pour la réparation automobile en 2020

FFC Barometre carrosserie

Baromètre FFC : la carrosserie tourne au ralenti

Barometre Feda

Baromètre Feda : la distribution redresse la barre

Barometre emploi Anfa

La crise responsable d’une baisse de l’emploi dans le secteur automobile

Un secteur de l’après-vente en panne de reprise

Baromètre Feda : un deuxième trimestre 2020 logiquement en déclin

Nos événements à venir

 Aucun événement à venir

Vidéo et Tuto

CNPA : retours sur l'année 2020

Les boîtes de vitesses robotisées à double embrayage

WOW! présente sa gamme de stations de climatisation

Les chiffres clés de l'Observatoire Cetelem 2021

Flauraud présente le Connex de BrainBee

Brembo : disques et plaquettes font la paire

Dernier numéro du J2R

S'abonner
Voir plus
Suivez-nous sur
Pratique
Communiquez dans les supports
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Mentions légales
Politique de confidentialité
Services

Le Journal en ligne
Les Newsletters
Nos évènements
Vidéos

Le Groupe
Le Journal de l’Automobile
Le Journal de la Rechange et de la Réparation
Pneumatique
Le Journal des Flottes
Le Journal du Poids Lourd
Tous droits réservés – Le J2R 2021

Les magazines

Distributeur - Dirigeants - Concessions - réseaux auto

Distributeur - Dirigeants - Concessions - réseaux auto

Distributeur - Dirigeants - Concessions - réseaux auto

Distributeur - Dirigeants - Concessions - réseaux auto

Distributeur - Dirigeants - Concessions - réseaux auto

Les événements

Les constructeurs automobiles

En partenariat avec Kantar TNS, le Journal de l’Automobile récompense les marques automobiles. L’évènement rassemble les principaux constructeurs automobiles présents sur le marché français.

Les concessionnaires et groupes de distribution

Le Journal de l’Automobile met en lumière les initiatives et récompense les hommes et les femmes de la distribution automobile.français.

Les acteurs de la mobilité et du véhicule connecté

Une journée de débats et de rencontres qui réunit l’ensemble de la filière automobile et les acteurs du véhicule connecté.

Les cadres et dirigeants du secteur de l’automobile

La cérémonie récompense l’Homme qui a le plus impacté l’automobile sur l’année écoulée. Elle se déroule devant les dirigeants et décideurs de l’industrie automobile français.

les professionnels du véhicule d’occasion

Cette manifestation s’articule autour de conférences et d’un salon du VO. Ce RDV majeur des acteurs du VO se termine par une remise de prix : Constructeurs VO, Groupe VO et Négociant VO.

Les professionnels de la rechange et de la réparation

Les Trophées de la Rechange récompensent les professionnels de la rechange et de la réparation.

Les ateliers

Les gestionnaires de flottes

les professionnels de la rechange et de la réparation

Les acteurs du pneumatique

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok