S'abonner
MRA

Les utilitaires légers dans le viseur de Bosch Car Service

Publié le 13 juillet 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le réseau d’entretien et de réparation du groupe Bosch se lance sur le marché des VUL avec son pack BCS Véhicules Utilitaires Légers. L’enseigne espère ainsi mettre le pied dans un segment de marché en pleine croissance.
Avec le Pack BCS Véhicules Utilitaires Légers, les professionnels peuvent bénéficier d'un service premium et adapté à leurs attentes.

 

En quête de nouveaux relais de croissance pour ses garages, Bosch Car Service s’attaque au marché de l’entretien des VUL avec une gamme de services dédiés. Baptisée pack BCS Véhicules Utilitaires Légers, cette offre regroupe plusieurs prestations calibrées spécifiquement pour cette catégorie de clientèle. Les professionnels peuvent ainsi bénéficier d’un véhicule de remplacement similaire au leur, des créneaux horaires flexibles, un suivi du carnet d’entretien, etc. Pour séduire cette clientèle B2B, l’équipementier leur propose, outre une politique tarifaire "compétitive".

Le pack BCS VUL sera réservé aux ateliers disposant d’un équipement et d’une gamme de pièces de rechange adaptés à ce parc roulant. Environ 300 Bosch Car Service susceptibles de répondre à ce cahier des charges ont été identifiés par l’enseigne.

Un accompagnement ciblé

S’ils souhaitent déployer cette nouvelle offre, ces derniers suivront un accompagnement personnalisé pour la prospection grâce à la location d’une base de données artisans ciblée, un référencement auprès d’apporteurs d’affaires nationaux et locaux ainsi qu’une formation dispensée par Daf Conseil. Bosch a également prévu d’accompagner le lancement du packs BSC VUL avec la création d’un package marketing (bâche, poster, vitrophanie, etc.) et la mise en place d’une campagne de promotion dans plusieurs médias spécialisés.  

Bosch Car Service estime que cette nouvelle offre de services représente pour ses ateliers un levier de croissance non négligeable. "Le marché des VUL est en pleine croissance. […] Aujourd’hui, on estime que cette catégorie de véhicules est détenue à 85 % par des professionnels ou des artisans et qu’elle ne cesse de progresser sur le marché français", souligne l’enseigne.

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle