Massa pneus étend son déploiement
Peu avant la mi-juillet, Massa pneus, société "historique" (elle a été créée en 1908 par Sylvain Massa, grand-père des dirigeants actuels) bien connue pour la densité de son maillage dans le grand quart sud-est de la France sous les couleurs de Profil+, a intégré les dix centres du groupe Godignon à son réseau. Situés à Clermont-Ferrand, Decize, Gannat, Guéret, Montluçon, Moulins (ce dernier va remplacer l’actuel centre Massa), Nevers, Saint-Amand-Montrond, Saint-Doulchard et Saint-Pourçain, ces points de vente également regroupés sous la bannière Profil+ permettront surtout à l’enseigne d’affirmer sa présence dans le Massif central. Sylvain Massa, P-dg de Massa pneus confirme : "Ce rachat nous permet d’asseoir notre présence dans le centre de la France, et ainsi d’optimiser nos compétences au niveau des activités tourisme, industrielles et agricoles."
En tant que groupe familial, Massa pneus s’attachera à respecter la culture et les valeurs de l’entreprise établies par Alain Godignon (présent dans le pneu depuis 1954), ainsi qu’à conserver les équipes de confiance qu’il a mises en place dans ses centres. Au total, ce sont pas moins de 80 collaborateurs spécialistes de l’entretien des véhicules qui viennent rejoindre les rangs des 800 professionnels Massa.
Fort de ce rachat, le réseau Massa pneus compte désormais 128 centres, dont 24 franchisés, ainsi qu’une troisième antenne de sa direction commerciale. Baptisée "Massa Centre", elle se situe à Montluçon. Pour ce qui est de ses résultats, Massa pneus a enregistré un CA de 142 millions d’euros en 2012, via la commercialisation de quelque 775000 enveloppes.