MB Vans France renforce sa conciergerie
Après deux ans d'existence en tant qu'entité dédiée, Mercedes-Benz Vans vient de réaliser un dernier exercice positif, aussi bien sur le plan mondial, où ses ventes ont progressé de 9% à hauteur de 321 000 véhicules, que sur le plan français. Ainsi, dans l'hexagone, MBV France totalise 20 270 immatriculations, contre 18 556 un an plus tôt et relève le challenge fixé par son directeur général, Harry Salomon, qui consistait "à faire légèrement mieux que le bilan monde" avec au final, une croissance de 9,2%.
Si le Sprinter demeure le best-seller de la marque, s'octroyant plus de la moitié des ventes (10 382 unités), les Vito et Classe V apparaissent comme les modèles les plus dynamiques. Alors que le premier a vu ses ventes progresser de 21%, à hauteur de 6 253 immatriculations, le second – dernier né de la gamme – affiche une spectaculaire croissance de 66% sur un an par rapport à son prédécesseur en ayant trouvé preneur à 1 931 reprises. Déception en revanche pour le Citan qui, sur le segment le plus porteur du marché (140 000 ventes au global), plafonne avec 1 704 immatriculations et une PDM limitée de 1,2%.
3500 demandes traitées
Forte de cette réussite, la marque renforce cette année ses prestations de services, en premier lieu desquelles figure sa conciergerie. Un an et demi après son lancement, celle-ci prend du volume et s'ouvre à tous les clients faisant l'acquisition d'un modèle neuf de la marque, alors qu'elle n'était jusqu'alors accessible qu'aux titulaires d'un Contrat Service Complete. Depuis son lancement, la conciergerie Mercedes-Benz Vans regroupe près d'un millier de clients et a réalisé 3 500 demandes, principalement d'ordre personnel (85%).
En marge de cette nouveauté, la marque lance également son label Van Pro Center, qui sera déployé peu à peu dans le réseau. Dans une logique d'amélioration des prestations, MB Vans France propose à ses distributeurs de financer, en partie, la mise en place de nouveaux process si ces derniers répondent aux exigences de la marque. la marque ambitionne, d'ici trois ans, de voir 70 à 80% de ses partenaires disposer de ce label.