Motrio dévoile sa master franchise
Présent à Automechanika Francfort (hall 4.0, stand n. C52), pour y jouer un "rôle de premier plan", le réseau Motrio y a réaffirmé ses ambitions sur le marché de l'après-vente automobile. L'enseigne, qui a engagé une nouvelle phase dans son développement depuis un an, a profité du salon allemand pour lever le voile sur sa nouvelle master franchise.
Elle doit permettre à Motrio de s'associer, sur un marché donné, à un partenaire pour l'aider à développer son activité IAM grâce à son portefeuille complet de produits et services. Pour rappel, le catalogue de pièces détachées multimarques compte aujourd'hui plus de 12 000 références. Il sera multiplié par 3 d'ici à 2025, pour atteindre une couverture de plus de 80 % du parc automobile européen.
Pour les réparateurs, la master franchise Motrio propose, en outre, un modèle économique intéressant puisqu'ils pourront intégrer le réseau sans verser de redevance. En effet, le coût de l'affiliation sera couvert par le constructeur, selon les engagements de l'atelier adhérent en termes de performance.
Motrio s'offre un relooking
Parallèlement à cette annonce, Motrio a présenté au salon son nouveau logo, entièrement redessiné à la main. Il se distingue par son style graphique plus moderne, et sa typographie bi-dimensionnelle blanche sur un fond de couleur rouge.
A lire aussi : Avec Motrio, Renault passe (enfin) à l’offensive sur le marché IAM
"L'introduction du nouveau logo renforce l'identité de la marque et constitue le point de départ des activités de rebranding, qui concerneront la communication ainsi que le concept complet des magasins, des ateliers de réparation aux produits et au matériel de vente", conclut le constructeur.