Norauto dialogue avec ses clients
Norauto renouvèle ses stages Automalins. Le but consiste à expliquer pendant 1h30 à des clients automobilistes les rudiments en termes d'entretien, afin de rouler en toute sécurité. Au programme, deux ateliers rythmeront l'évènement : une session dispensant des conseils et réalisant des démonstrations autour des vérifications essentielles (niveaux), des pièces à surveiller (balais d’essuie-glace, charge de la batterie, éclairage…) et des pneumatiques (contrôle de la pression, usure et adhérence). Sans oublier 45 minutes pour apprendre les bons gestes pour nettoyer et entretenir extérieur et intérieur du véhicule.
Ces opérations de sensibilisation ont déjà attiré 1 500 automobilistes, et permettent d'établir un véritable échange sur l'entretien des véhicules, sous l'angle de la sécurité. Et, in fine, d'inciter les automobilistes à acheter les consommables adéquats, voire à prendre rendez-vous dans les centres pour leurs opérations d'entretien courant, par exemple.
e1, le premier scooter électrique de Norauto
Les "stagiaires" se rendant dans un centre pourront, par là même, découvrir le nouveau scooter électrique de Norauto. Ce deux-roues, commercialisé au prix de 1 199 euros dispose d'une autonomie de 40 kms. Il est propulsé grâce à une batterie composée de 5 cellules installées sous le plancher. Elles peuvent être changées de façon indépendante, moyennant 90 euros. La recharge se fait sur une prise 220 volts classique. Avec un prix de revient au kilomètre de 0,18 euros, Norauto entend bien convaincre des adeptes de l'électrique qui ne basculaient pas vers cette technologie en raison du prix.