First Stop en passe d’atteindre les 310 centres
Mettre les bouchées doubles ! C’est l'objectif que s’est fixé First Stop, à l’occasion de la dernière édition de Franchise Expo, pour étendre son maillage à l’horizon 2022. En effet, le réseau de pneumaticien entendait doubler la cadence des ouvertures, établie habituellement à une vingtaine d’établissements par an, pour compter à cette échéance 400 centres.
Alors que cet été, l’enseigne du groupe Bridgestone atteignait les 300 sites grâce au groupe Leroy Accessoires Distribution, First Stop compte au moins 5 points de vente supplémentaires depuis. En effet, entre juillet et septembre 2019, 3 nouveaux centres ont ouvert leurs portes en région parisienne, dont le premier First Stop dans Paris intra-Muros le 27 septembre dernier. En outre, Pneus Expert localisé dans l’Héraut a pris le panneau de l’enseigne depuis le mois d’octobre et S.V.A, situé à Perpignan, est passé sous les couleurs du réseau de pneumaticiens cet été.
"Notre objectif pour 2019 se confirme de plus en plus et cela nous encourage à poursuivre notre développement", commente Laurent Champetier, directeur du développement et de l’animation du réseau. Depuis le début de l’année, 39 centres ont rejoint l’enseigne. "Avec l’arrivée de ces nouveaux points de vente, nous continuons à intensifier notre maillage sur le territoire français", ajoute le dirigeant. Pour rappel, le réseau est présent dans 25 pays avec 2 000 établissements au total.