S'abonner
Pneumaticiens

Point S consolide ses positions en Italie avec TSC

Publié le 23 mai 2017
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le réseau Point S annonce son rapprochement avec le groupement de pneumaticiens transalpin TSC et ses 23 adhérents. Forte de cette alliance, la filiale italienne de l’enseigne espère accélérer le déploiement de son réseau.
Point S Italie veut atteindre un maillage de 100 centres en 2017.
Point S Italie veut atteindre un maillage de 100 centres en 2017.

Le marché italien semble susciter de plus en plus les convoitises des opérateurs français de l’après-vente. Après la prise de participation réalisée par Autodis Group (Autodistribution) chez des groupes de distribution locaux, c’est au tour de Point S d’y signer un partenariat stratégique. La filiale de l’enseigne vient en effet d’officialiser son rapprochement avec TSC un groupement de pneumaticiens transalpins.

En vertu de cet accord, TSC et ses 23 adhérents actionnaires répartis dans les régions de Trivénétie et de Lombardie passeront sous la bannière Point S. De quoi porter à 55 le nombre de points de vente de l’enseigne dans la péninsule. "Nous nous réjouissons d'accueillir TSC et ses adhérents au sein de notre réseau italien car nous partageons la même culture d'indépendance et les mêmes valeurs entrepreneuriales. Nous nous retrouverons tous dans quelques jours sur le stand de Point S Italie à Autopromotec pour célébrer ensemble notre accord" a déclaré Guy-Olivier Ducamp, directeur Europe de l'Ouest de Point S.

Le réseau de pneumaticiens entend s’appuyer sur ce partenariat pour insuffler une nouvelle dynamique à son développement territorial et vise désormais un objectif de 100 points de vente d'ici à la fin de l'année.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle