S'abonner
Pneumaticiens

Point S Forum : l'édition digitale fait recette

Publié le 20 novembre 2020
Par Nabila Albour
< 1 min de lecture
La 5e édition du Point S Forum s'est tenue en ligne du 7 au 30 septembre 2020. Le salon a généré 1 460 commandes pour un chiffre d'affaires d'environ 5 millions d'euros.
373 adhérents du réseau Point S ont participé à cette édition digitale du salon Forum Point S.
373 adhérents du réseau Point S ont participé à cette édition digitale du salon Forum Point S.

Dans le domaine de l'événementiel, l’heure est aux alternatives innovantes dans le contexte de crise sanitaire actuel. C’est pourquoi l’enseigne Point S a opté pour une version entièrement digitalisée de son salon professionnel, le Point S Forum.

Et le succès a été au rendez-vous de cette 5e édition qui a eu lieu du 7 au 30 septembre dernier. Avec pas moins de 1460 commandes auprès de plus de 70 partenaires, l'évènement a ainsi permis de générer 5 millions d'euros de chiffre d’affaires, selon le spécialiste du pneu et de l’entretien automobile.

Au total, 373 adhérents du groupe ont bénéficié des offres et remises commerciales exclusives proposées par des acteurs majeurs du pneumatique (Michelin, Pirelli, Continental ou encore Falken) ou par des fournisseurs d'accessoires, d'outillages et de produits d'entretien automobiles (Total, Motul, Syncho-Diffusion…).

Grand live avec les adhérents

Grande nouveauté cette édition, un tirage au sort a eu lieu lors d'un grand live avec les adhérents, clôturant les 25 jours de ce Point S e-Forum 2020, au cours duquel l’équipe dirigeante a répondu aux questions posées par les participants. Enfin, 13 adhérents ont remporté l'un des 10 scooters ou l'une des 3 voitures mis en jeu cette année.

Forte de ce succès, l’enseigne qui fêtera ses 50 printemps en 2021 envisage de faire perdurer la version digitale de l’évènement. "Par cette digitalisation du Forum, nous avons créé un nouvel événement qui pourrait être complémentaire. Le e-Forum, immense marketplace organisé sur trois semaines, pourrait à l'avenir s'ajouter à un événement physique. L'autre satisfaction est d'avoir dupliqué ce concept digital à l'international pour d'autres pays Point S", conclut Joël Arandel, directeur marketing de Point S.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle