S'abonner
Pneumaticiens

Point S s’associe à Biomotors

Publié le 5 octobre 2018
Par Nabila Rameaux
< 1 min de lecture
Le pneumaticien annonce un partenariat avec le fabricant français de kits de conversion au bioéthanol. Grâce à cet accord, l'enseigne entend se positionner sur un marché en plein essor.
Biomotors est le premier fabricant dont les boîtiers de conversion ont été homologués.
Biomotors est le premier fabricant dont les boîtiers de conversion ont été homologués.

Fort de ses 530 points de vente, Point S met son réseau au service des énergies propres en s’associant avec Biomotors, fabricant français de boitiers de conversion au bioéthanol.

Grâce à ce partenariat, les adhérents du réseau de pneumaticiens pourront proposer à leurs clients un kit de conversion à l'E85. Ce carburant, composé à 85 % de bioéthanol et à 15 % d'essence, présente l’avantage de réduire les émissions de gaz à effet de serre par rapport aux carburants fossiles. Il est donc plus écologique et moins polluant que le pétrole.

Une solution écologique et économique

Concrètement, le système de conversion Biomotors permet d'utiliser dans le réservoir d'origine du véhicule, aussi bien de l'essence, du superéthanol E-85, et même le mélange des deux dans toutes les proportions. "En proposant cette nouvelle prestation à la fois écologique et économique à nos clients, Point S reste à la pointe des dernières technologies du marché. Les adhérents du réseau Point S seront formés à l'installation de boîtiers de conversion au bioéthanol Biomotors pour garantir un service de grande qualité", explique Christophe Rollet, directeur général de Point S.

Cette alliance répond, selon le directeur général, aux attentes des automobilistes : "Les demandes des clients pour rouler au bioéthanol sont encore marginales mais elles sont en croissance. C'est pourquoi nous voulons être présent sur ce marché en devenir. Nos clients sont intéressés par les arguments à la fois économique et écologique de ce carburant". L'homologation de Biomotors concerne à ce jour 58 % du parc automobile tourisme (TC4) en France. Moins taxé par l'Etat, le superéthanol est aussi moins cher à la pompe que l'essence et le gazole. Il permet en outre de bénéficier d'avantages fiscaux sur l'établissement de la carte grise.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle