S'abonner
Pneumaticiens

Point S se renforce en Italie avec Professional Pneus

Publié le 17 septembre 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Point S pousse ses pions sur le marché italien. Après y avoir intégré le réseau Gomme Service, l’enseigne de pneumaticiens annonce son rapprochement avec un autre réseau indépendant, Professional Pneus.
Les 60 points de vente de Professional Pneus vont être harmonisés aux couleurs de Point S d'ici à la fin de l'année.

 

Réseau historique localisé dans le sud de l’Italie, Professional Pneus a annoncé son ralliement, depuis le 1er juillet, à Point S Italie. Dans un marché transalpin en pleine concentration, l’enseigne aux 60 points de vente espère ainsi consolider ses positions grâce à un opérateur présent sur tout le territoire italien et à l’international. 

"Notre adhésion au réseau Point S représente une opportunité pour nos adhérents de renforcer et d'élargir leur offre de services. [...] Cependant, dans un marché en pleine mutation, il nous a paru important de nous préparer à de nouveaux challenges", étaye Antonio Vitale, président et fondateur de Professional Pneus. Du côté de Point S, ce partenariat répond aux objectifs de développements internationaux de l'enseigne qui veut étendre ses activités dans le Vieux Continent.

"Cette nouvelle adhésion du réseau Professional Pneus à notre enseigne conforte notre position de leader dans ce pays mais aussi en Europe, tout en poursuivant notre développement sur d'autres continents. Dans un marché de plus en plus concentré depuis plusieurs années, Point S poursuit son développement à l'international et optimise sa compétitivité pour préparer son avenir et celui de ses adhérents en toute sérénité", confirme Christophe Rollet, directeur général de Point S.

Du côté de Point S, cette adhésion va permettre à l’enseigne d’étendre sa couverture géographique pour constituer un maillage national avec désormais 535 points de vente. Une belle opération pour le pneumaticien qui s'est illustré à plusieurs reprises ces derniers mois sur la péninsule. En mai dernier, il avait noué un premier accord avec le groupement de pneumaticiens transalpin TSC avant de se rapprocher d’un autre réseau indépendant italien, Gomme Service, le mois suivant.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle