S'abonner
Pneumaticiens

Point S toujours dans la dynamique

Publié le 2 octobre 2013
Par Marc David
2 min de lecture
Le réseau spécialiste de l’entretien automobile confirme sa dynamique de recrutement avec près de 35 nouveaux points de vente depuis le début de l’année.
Le réseau spécialiste de l’entretien automobile confirme sa dynamique de recrutement avec près de 35 nouveaux points de vente depuis le début de l’année.

Début juillet, Point S annonçait officiellement avoir accueilli 27 nouveaux centres sur l’Hexagone et dans les DOM-TOM depuis le début de l’année, un chiffre qui vient de se porter à 35 à fin septembre, soit l’un des meilleurs développements du marché national, toutes enseignes confondues.

L’enseigne de spécialistes du pneu et de l’entretien auto se montre réceptive aux nouvelles implantations afin d’affiner son maillage géographique, synonyme de proximité. Les grandes agglomérations, en particulier, représentent une priorité de son développement. Parmi les 27 nouveaux centres annoncés sur le premier semestre 2013, cinq sont situés dans la région parisienne, dont deux à Paris (Car Access et Avia-So Car Di), et deux ont été créés en région lyonnaise, dont l’un à Lyon même (CRA Maurice Poulet). Pour Christophe Rollet, directeur général de Point S, le fait de rester sur une telle dynamique de recrutement dans cette période difficile se révèle assez remarquable. "Aujourd’hui, une conjonction de critères positifs s’additionne au fait que l’enseigne reste attractive, commente-t-il. Incontestablement, notre notoriété sans cesse grandissante joue un rôle dans la mesure où nous sommes la quatrième enseigne reconnue en France. De plus, notre part de marché sur le segment des grands comptes est également en augmentation. Pour un nouvel adhérent, cela va se traduire par un chiffre d’affaires additionnel dès le départ, et donc une marge supplémentaire sans forcément avoir acquis un premier client particulier. Dans une très grande agglomération, ce chiffre peut atteindre les 25% du chiffre." Il ajoute : "Par ailleurs, via notre équipe commerciale, l’enseigne prodigue un véritable accompagnement «à tiroir» dans le cadre d’une grande diversité des points de vente. Certains font du poids lourd, d’autres remplacent des pare-brise, etc., notre offre est vraiment adaptée à chaque typologie du point de vente et à la stratégie des adhérents, ce qui permet d’optimiser les avantages de l’enseigne et de l’entreprise concernée, ceci en conservant la notion d’indépendance. Enfin, l’engagement financier que nous demandons à nos adhérents est très étudié (environ 1% du CA, NDLR), ce qui leur permet de monter leur projet en investissant le juste prix." Bref, avec 427 points de vente à ce jour avec ,à la clé, une notion de fidélisation bien établie (à de très rares exceptions près, bien sûr), l’enseigne maintient plus que jamais son objectif de 450 PDV d’ici la fin de l’année.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle