S'abonner
Pneumaticiens

Point S va dupliquer Viasso à l'étranger

Publié le 21 novembre 2017
Par Romain Baly
2 min de lecture
L'entreprise créée par les enseignes Point S et Siligom dédiée aux achats et aux Grands Comptes sera dupliquée l'an prochain par la première nommée à l'international.
L'enseigne Viasso rassemble 650 points de vente.

Une nouvelle fois fidèle à Solutrans, Point S se présente cette semaine à Lyon l'esprit léger. De l'aveu même de Christophe Rollet, vice-président de Point S Development, 2017 constitue "l'une des meilleures années dans l'histoire de l'enseigne". Et ce dernier de mettre en exergue une notoriété plus forte que jamais – "Point S est désormais connu tout autant pour son savoir-faire ou ses atouts que pour son nom ou son slogan" – et un maillage national qui a franchi cette année le cap symbolique des 500 adresses en France.

Pas peu fier de ce résultat, le dirigeant affiche l'ambition de continuer à grandir pour atteindre, d'ici trois à cinq ans, les 750 centres de sorte à toucher toutes les villes où le réseau n'est pas présent. Une feuille de route dans laquelle le véhicule industriel prendra une part prépondérante. Cette année, ce segment de marché a représenté 10% des nouvelles ouvertures alors que Point S compte à présent 200 sites exclusivement VI ou VI et VL.

Un nouvel outil de gestion de flotte

Solutrans constitue ainsi une sorte de passage obligé d'autant que le développement de Point S Industriel se couple avec celui de Viasso, une société née en début d'année du rapprochement entre l'enseigne et Siligom, dédiée aux achats, à la facturation et à la gestion des Grands Comptes. S'il admet avoir "peu de recul pour tirer le moindre enseignement", Christophe Rollet fait état de "premiers mois encourageants. Il n'est jamais simple d'associer deux entreprises concurrentes". Alors que Viasso fédère plus de 650 points de vente, dont 250 dédiés aux véhicules industriels, celle-ci présente à Lyon un nouvel outil de gestion de pneumatiques pour parcs PL.

Capable de mesure l'usure des pneus, de calculer le prix de revient du parc et d'anticiper toutes les opérations de maintenance, cette innovation constitue un nouvel atout pour Viasso. Preuve que ce projet porte déjà ses fruits, le concept sera déployé l'an prochain à l'international. Siligom n'étant pas présent en dehors de nos frontières, Point S entend ainsi dupliquer lui-même celui-ci sur certains marchés étrangers où il est implanté (32 au total) pour améliorer sa force de frappe sur les flottes.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle