S'abonner
Pneumaticiens

Profil Plus poursuit son développement

Publié le 5 mars 2014
Par Marc David
2 min de lecture
Dans la dynamique de l’année 2013, le premier réseau indépendant de spécialistes du pneu vient d’accueillir quatre nouveaux adhérents avec à la clé l’ouverture de dix nouvelles agences.
Dans la dynamique de l’année 2013, le premier réseau indépendant de spécialistes du pneu vient d’accueillir quatre nouveaux adhérents avec à la clé l’ouverture de dix nouvelles agences.

Première enseigne indépendante de distribution de pneus sur le marché français du remplacement, Profil Plus a bouclé l’exercice 2013 sur un bilan largement positif. Celui-ci fait état du recrutement de 28 nouveaux adhérents, contribuant ainsi à la croissance d’un réseau qui regroupe aujourd’hui 428 agences sur le territoire. Parallèlement, le chiffre d’affaires 2013 s’établit à 650 millions d’euros, dont un peu plus de 50 millions d’euros pour la partie grands comptes, en croissance (pour la cinquième année consécutive) de 14,3% cette même année.

Par segment, la progression de profil Plus sur le TC4 s’élève à 11% en sell out sur un marché à +5%. De son côté, le secteur poids lourds (dont rechapé) a augmenté de 2%, soit une progression semblable à celle du secteur agraire sur lequel l’enseigne détiendrait quelque 30% de parts de marché.

Porté par cette année 2013 particulièrement dynamique, Profil Plus poursuit sa croissance hexagonale en ce début d’année 2014, puisque quatre nouveaux adhérents ont rejoint le réseau avec pour conséquence directe une extension du nombre d’agences.

C’est ainsi que Brunel Pneus, qui regroupe trois agences mixtes (VL et PL) basées dans l’Eure et la Seine-Maritime, Cantal Pneus, à la tête d’une agence mixte de douze baies installée à Aurillac, La Maison du Pneu, propriété du groupe Mariotte composée de sept agences mixtes et d’un centre-auto répartis dans l’est de la France, et Multiservices Pneus, vaste agence mixte de Bedarieux, ont rejoint l’enseigne en ce début d’année.

A ces points de vente s’ajoutent dix nouvelles agences ouvertes par Laguerre Pneus (Flers et Vire), Lallemand Pneus (Nogent-le-Rotrou), Pédarré (Anglet), Simon Pneus (Lamballe et Saint-Laurent-sur-Manoire), Massa Pneus (Nîmes et Cavaillon) et Grosjean Pneus (Dijon et Nogent), celles-ci venant encore étendre le maillage de l’enseigne sur l’ensemble du territoire.

De quoi également, en termes d’objectifs, viser un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros en 2014.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle