S'abonner
Centres autos

ResQMe, le marteau de survie de l'automobile

Publié le 28 juin 2012
â– 
Par Alexandre Guillet
â– 
< 1 min de lecture
Depuis la Californie où il est installé depuis vingt ans, Laurent Colasse propose un marteau de survie pour les automobiles. Le ResQMe est notamment référencé par Norauto.
Depuis la Californie où il est installé depuis vingt ans, Laurent Colasse propose un marteau de survie pour les automobiles. Le ResQMe est notamment référencé par Norauto.

Souvenez-vous l'été dernier, un jeune homme trouvait dramatiquement la mort dans son véhicule, faute de pouvoir s'en extraire. Un fait divers qui fut fortement médiatisé et qui souleva de nombreuses questions.

Avec le ResQMe (pour Rescue Me, à savoir "Sauve-moi"), Laurent Colasse apporte une réponse de bon sens. S'inspirant des marteaux de survie qui nous sont familiers dans les transports en commun, l'entrepreneur a décliné le concept à l'automobile sous la forme réduite et pratique d'un porte-clés.

Fabriqué aux Etats-Unis, breveté, puis certifié par le TUV allemand, le ResQMe permet de couper une ceinture de sécurité et de briser une vitre latérale en cas d'accident.

Le produit est commercialisé dans tous les centres Norauto depuis le 25 juin et sur Internet. Pour développer la diffusion de son "invention", Laurent Colasse mise sur le marché des sociétés, mais aussi sur les organismes et associations de prévention et de sécurité routière. En effet, après les triangles et les gilets réfléchissants obligatoires et très bientôt, les éthylotests, il espère que le marteau de survie sera reconnu d'utilité publique.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle