S'abonner
Centres autos

VinFast choisit Norauto pour son réseau après-vente en France

Publié le 25 décembre 2024
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le réseau du groupe Mobivia renforce sa position sur le marché de l’électromobilité grâce à un partenariat avec le constructeur vietnamien. Les garages Norauto offriront désormais des services d’entretien et de réparation pour les modèles VinFast, dont certains sites identifiés comme centres d’expertise.
Norauto Vinfast
Norauto et VinFast nouent un partenariat stratégique. ©Norauto/VinFast

Norauto France et la marque VinFast officialisent leur rapprochement. Cette alliance s'inscrit dans le cadre du partenariat noué début 2024 entre le groupe Mobivia, dont l'enseigne de centres autos est une filiale, et le constructeur vietnamien.

Les clients de la marque vont ainsi pouvoir bénéficier de services d'entretien et de réparation auprès des quelque 410 sites Norauto en France. Certains d'entre eux sont d'ailleurs identifiés comme centres d’expertise VinFast. Ce qui leur permet de prendre en charge des réparations nécessitant une technicité plus poussée ainsi que l’ensemble des opérations couvertes par la garantie.

VinFast mise sur une garantie étendue

Pour répondre aux attentes de ces clients, Norauto a développé un programme de formation sur mesure. Les électrotechniciens du réseau ont ainsi pu se perfectionner dans la prise en charge des clients VinFast et la gestion des garanties, l’utilisation des outils informatiques fournis par le constructeur. Ils ont été également formés à l’entretien, au diagnostic et à la réparation du modèle VF8 ainsi qu'à ses mises à jour logicielles.

"Dans un contexte où le marché automobile électrique connaît des transformations majeures, ce partenariat s'inscrit parfaitement dans notre ambition de renforcer notre présence sur ce secteur", a déclaré Thibaut Lesaffre, directeur général Norauto France.

Parti à l'assaut du Vieux Continent depuis fin 2023, le constructeur asiatique tient à faire de l'après-vente un élément clé de différenciation sur le marché du véhicule électrique. A ce titre, la marque tient à établir une nouvelle norme sur les garanties batteries, avec une couverture sur ses modèles d'une couverture de 10 ans (contre 8 ans pour une majeure partie des autres marques), kilométrage illimité. Ajoutons que le VF 8 du segment D bénéficie aussi d'une garantie de 10 ans/200 000 km.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle