S'abonner
Carrosserie

VinFast digitalise la carrosserie avec Fixico

Publié le 16 mai 2023
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le constructeur automobile vietnamien digitalise la réparation de ses véhicules électriques en Europe avec Fixico. VinFast a en effet fait appel à la plateforme néerlandaise d’intermédiation pour la gestion de ses prestations de carrosserie.
VinFast et Fixico expertise à distance
VinFast s'appuie aussi sur le savoir-faire de Fixico en matière d'expertise à distance. ©Fixico

Les clients français, allemands et néerlandais de VinFast seront invités à utiliser la plateforme d’intermédiation Fixico pour trouver un carrossier. Celle-ci leur donne accès à 3 000 ateliers de réparation dans les trois pays. Elle assure un parcours client fluide, ainsi que la gestion complète des pièces détachées, pour réduire les délais d'intervention. Tandis que le constructeur automobile vietnamien de véhicules électriques (VE) restera présent pour accompagner ses clients et contrôler le processus de réparation.

A lire aussi : Fixico s’attaque au marché français

Ce partenariat vise à créer un réseau de réparation appelé à s'étendre et à se densifier à travers l'Europe. Pour l'instant, il est encore en cours de développement en France et en Allemagne. VinFast entend sélectionner des ateliers de carrosserie les plus performants pour répondre à ses besoins. Ceux-ci bénéficieront d'ailleurs de formation pour appliquer les processus de réparation et assurer la qualité de prestation exigée par la marque.

Développement européen

Parallèlement, VinFast affirme qu'il proposera à ses clients un ensemble unique de prestataires de services pour présenter une offre complète qui renforcera sa compétitivité sur le marché. "En plus d'une excellente qualité et de prix avantageux, VinFast s'efforce de se démarquer par ses services après-vente. La coopération avec Fixico et sa proposition innovante contribuera à offrir une expérience après-vente unique à nos clients en Europe", souligne Jean-Christophe Mercier, vice-président de VinFast Europe chargé de l'après-vente et de l'expérience client.

À lire aussi : Axalta aide les carrossiers à s'adapter à la réparation des véhicules électriques

Du côté de Fixico, ce partenariat constitue une porte d'entrée vers de nouveaux marchés en Europe. Fondée à Amsterdam en 2014, la plateforme a déjà séduit plus de 250 entreprises, dont de nombreux grands comptes (Aon, Sixt, Arval, etc.). "Nous sommes particulièrement fiers de nous associer à un fabricant de VE aussi important que VinFast [...]. Notre objectif est de démontrer ensemble que cette offre révolutionnaire redéfinira la notion de posséder un VE", ajoute Derk Roodhuyzen de Vries, cofondateur et PDG de Fixico.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle