S'abonner
Carrosserie

Fixico allie ses forces à Share Now

Publié le 28 mai 2021
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Le pionnier de l'autopartage en free-floating fait appel à Fixico, plateforme de gestion des réparations en carrosserie, pour la maintenance de son parc. Grâce à ce partenariat, Share Now espère accélérer et optimiser l’entretien de ses véhicules endommagés.
Avec Fixico, Share Now veut sélectionner les carrosseries le plus adaptées aux dégâts de ses véhicules tout en tenant compte de facteurs essentiels tels que l'expertise, la disponibilité et le prix.
Avec Fixico, Share Now veut sélectionner les carrosseries le plus adaptées aux dégâts de ses véhicules tout en tenant compte de facteurs essentiels tels que l'expertise, la disponibilité et le prix.

En pleine croissance depuis sa création en 2014, Fixico accélère son développement en se rapprochant de Share Now. Active dans 16 villes réparties à travers 8 pays européens, la société d’autopartage, joint-venture des groupes BMW et de Daimler, s’appuiera désormais sur la plateforme de gestion de réparations en carrosserie pour faciliter l’entretien de ses véhicules. "Ce partenariat fait suite à des projets pilotes réussis à Amsterdam et à Paris", précisent les deux partenaires.

Aujourd’hui, plus de 25 % de la flotte de Share Now est constituée de véhicules électriques haut de gamme soumis à des dégâts réguliers puisque leur usage se limite à des environnements urbains à fort trafic. Or, les dégradations subis par les modèles les plus récents et par les véhicules électriques présentent des niveaux de complexité qui nécessitent souvent une approche de réparation spécialisée.

Share Now veut grandir en Europe avec Fixico

En intégrant la plateforme de mise en relation intelligente et numérique de Fixico, le spécialiste de l'autopartage flexible a accès à un réseau de réparateurs certifiés. En digitalisant le processus de réparation, Share Now entend rationaliser les flux de travail et éliminer les activités sans valeur ajoutée. Selon les deux partenaires, cette approche permet, en outre, d’accélérer le traitement des réparations, de garantir l’attribution des interventions tout en assurant une qualité élevée.

"Cela permet à Share Now de sélectionner l'atelier de carrosserie le plus approprié pour le dégât tout en tenant compte de facteurs essentiels tels que l'expertise, la disponibilité et le prix. Grâce à notre plateforme intégrée et centralisée, Share Now peut étendre rapidement ses opérations de flotte à de nouvelles régions, en tirant parti du réseau européen d'ateliers de réparation de Fixico", confirme Derk Roodhuyzen de Vries, PDG de Fixico.

A lire aussi : Fixico s’attaque au marché français.

Même enthousiasme du côté de Jan Krusche, responsable des sinistres chez Share Now, qui estime que ce processus de mise en relation intelligente réduit le temps de cycle des véhicules endommagés, afin qu’ils soient mis à la disposition des clients aussi rapidement que possible.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle